Accueil Actualité DACIA Sandero bat Tesla Model Y et VW Golf en Europe !

DACIA Sandero bat Tesla Model Y et VW Golf en Europe !

DACIA Sandero

Dacia Sandero s’est encore confirmée en novembre comme la voiture la plus vendue en Europe et se prête à être le modèle le plus vendu sur l’ensemble de l’année 2024.

Comme chaque mois, Jato Dynamics dresse un portrait du marché européen qui met en avant certains aspects intéressants. Selon les données du rapport, 1.054.043 voitures ont été immatriculées sur 28 marchés européens en novembre (-1,7%), portant le volume annuel des immatriculations de véhicules neufs à 11.847.573 unités, soit une augmentation de seulement 0,8% par rapport à la période correspondante de 2023.

Le mois dernier, le groupe Volkswagen, Stellantis, le groupe Renault, le groupe BMW et le groupe Mercedes ont représenté 65 % des ventes totales. Les constructeurs automobiles japonais ont atteint une part de marché de 13 pour cent, tandis que les marques coréennes représentaient 7,5 pour cent des ventes totales. Les constructeurs américains sont plus loin derrière avec Tesla et Ford qui représentent ensemble 5,9% du total des immatriculations mensuelles. Les Chinois ont réalisé une part de marché de 6,7% en novembre 2024.

En novembre, les groupes Renault (+8,6%), Toyota (+9,8%) et Geely (+16%) sont en croissance. A l’opposé, des baisses à deux chiffres pour Stellantis, Hyundai-Kia, Ford, Tesla et Nissan. Mercedes et BMW sont également en baisse.

Les constructeurs automobiles chinois s’en sont très bien sortis, enregistrant un total de plus de 24 100 voitures électriques en novembre (le rapport inclut Volvo, Polestar et Lotus), immédiatement derrière Tesla. En regardant le mois de novembre, au niveau des 28 pays européens, on constate une croissance des BEV de 0,8%. La hausse a été la plus forte au Royaume-Uni (+58%), aux Pays-Bas (+44%), en Norvège (+30%) et en Belgique (+17%), tandis que la demande a diminué respectivement de 25% et 22% en France et en Belgique. Allemagne.

Quitter la version mobile