La Dacia Sandero poursuit son chemin de succès au Portugal. Elle est déjà la préférée des clients privés portugais depuis 2021, mais en 2024, selon les données les plus récentes, elle était la voiture préférée des Portugais.
Selon les données officielles, la Dacia Sandero a vendu 7 660 unités en 2024, ce qui correspond à une part de marché de 3,21% au Portugal. La marque qualifie ce moment de « résultat historique ». Parmi les clients privés, il convient de noter qu’une voiture vendue sur 10 était le modèle Sandero, le Duster étant le deuxième préféré des Portugais. Il est à noter qu’avec 60 % des ventes, la version Stepway a été choisie par les clients, tandis que le moteur ECO-G 100 Bi-Fuel a été le choix de 51 % des Portugais.
Il s’agit d’un moteur qui se distingue par son fonctionnement à la fois à l’essence et au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). Il se distingue par ses coûts d’utilisation réduits, sa plus grande autonomie, sa fiabilité et sa sécurité, mais aussi par ses émissions de CO₂ réduites. Il est également révélé que le modèle Sandero (version Stepway incluse) représentait 46,4% des ventes totales de la marque au Portugal. La version Stepway représente 58,5 % des ventes du modèle, dont 65,5 % sont équipées du moteur ECO-G 100 Bi-Fuel.
« Avec un design moderne, l’un des meilleurs espaces du segment (capacité du coffre incluse) et une liste surprenante d’équipements technologiques et de sécurité, le succès commercial de Dacia Sandero se justifie par la réponse aux besoins réels de ses propriétaires et par la rapport qualité/prix imbattable », affirme Dacia.
A noter que la Dacia Sandero est vendue ai Portugal avec un prix débutant à 13 200 €. Il est disponible avec quatre motorisations : SCe 75, TCe 90, TCe 90 CVT et ECO-G 100 Bi-Fuel.