Dacia compte élargir sa gamme et espère étendre la commercialisation de ces voitures sur certains marchés clés, avec notamment le monospace Jogger, le Duster de troisième génération et le tout nouveau SUV Bigster.
En effet, Dacia compte conserver plus longtemps les moteurs à combustion, cependant, elle sera confronté, tôt ou tard, au dilemme de l’électrification, notamment au sein de l’Union Européenne. De ce fait, du mois pour la prochaine décennie, l’alternative viable à l’heure actuelle pour la marque roumaine, serait la technologie E-Tech.
Comme nous l’avons déjà cité sur Motorsactu, l’hybridation de la marque a débuté en 2023 avec le Jogger E-Tech. Interrogé sur une éventuelle Sandero E-Tech, Denis Le Vot, PDG de Dacia, a répondu : « Bien sûr, pourquoi pas ? Je pense que ça viendra. » Autrement dit, Le Vot a pratiquement confirmé l’apparition d’une ‘New Sandero hybride’, sans pour autant donné de date.
En outre, aujourd’hui, on connait la position de DACIA par rapport à ses prochains véhicules électrifiés, car selon le Xavier Martinet, directeur marketing ventes et opérations Dacia : les gros SUV électriques ne feront en aucun cas parties de future gamme de la marque de Mioveni, ainsi ce segment ne fera pas partie des projets d’électrification que la marque roumaine projette d’ici 2035. Cela dit, la filiale low-cost du groupe français, va plutôt se focaliser sur des citadines pour le développent des modèles propres.
Dacia Sandero bat Citroën en France
Peugeot est la voiture la plus populaire en France en 2022. Dacia Sandero a pris la deuxième place et Renault Clio clôture le podium des meilleures ventes de l’année écoulée. En effet, 158 027 voitures neuves ont été immatriculées en France en décembre, en légère baisse par rapport à l’année dernière. Les ventes de Citroën et Peugeot ont connu une baisse significative, tout comme l’ensemble du groupe Stellantis. De son coté, le groupe Renault se porte bien, conservant une bonne position malgré la baisse, et ce grâce aux excellents résultats de la marque Dacia.