Elle coûte 1.300 euros de plus que la Dacia Sandero, mais de plus en plus de personnes la choisissent comme option low cost, la Fiat Panda arrive à bon port en affichant un prix très concurrentiel.
Rares sont les rivales qui peuvent se vanter de pouvoir tenir tête à la Dacia Sandero en termes de rapport qualité / prix, car la citadine roumaine garantit les prix les plus bas du marché et c’est précisément la raison de son succès. Aujourd’hui, la Dacia Sandero est proposée en France à partir 10.290 euros.
Néanmoins, une alternative à la Dacia Sandero fait de plus en plus d’adeptes dans son pays d’origine ainsi qu’en Europe, et ce n’est autre que la Fiat Panda. La Panda City a un prix de départ de seulement 1.300 euros plus cher que la citadine roumaine, soit 11.590. Il s’agit de la version animée par un bloc 1.2 8v 69ch S&S Easy Euro6D. De son coté, La Panda City Life est disponible également avec un moteur hybrid 1.0 70 ch BSG. La version 4×4, sur base City Life est, quant à elle, proposée avec un moteur essence 0,9 85 ch TWINAIR 4×4 (4 roues motrices).
La Panda dès le deuxième niveau de finition, vous donne accès à la Radio Uconnec avec écran tactile 7’’ (de série sur City Life) vous permettant de profiter de votre musique, de la navigation et de la connexion à vos appareils en toute simplicité. Ce nouveau système d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ; ce qui vous permet de connecter votre smartphone de manière claire, intuitive et simplifiée, sans quitter la route des yeux.
Autant la Sandero continue d’être l’option préférée d’un nombre important des usagers de la routes, autant cette Panda pour seulement 1.600 euros de plus peut se targuer d’être une option tout aussi peu coûteuse mais bien meilleure en termes de rapport qualité/prix.