La marque roumaine continue de connaître du succès en Espagne. Dacia Sandero, est devenue le modèle le plus vendu dans la péninsule ibérique, avec 14 235 unités vendues au premier semestre, maintenant ainsi sa position de leader en 2023.

Cela représente une part de 7,4 % du total du marché, avec une croissance de 1,8 point. Sur le marché privé, la Sandero détient une part de 14 %, soit près de 50 % de plus que le modèle qui la suit dans le classement.

Les clients espagnols continuent de faire confiance à la Sandero en tant que représentante fidèle du concept « Smart Purchase » de Dacia. Que ce soit dans sa version standard ou Stepway, la Sandero est un produit attractif, robuste, complet, fiable, de qualité et abordable. La preuve de ce succès est que plus d’un quart de million d’Espagnols ont acheté une Sandero depuis son lancement en 2009.

La Dacia Sandero, véhicule le plus vendu en Espagne depuis 2013 et en Europe depuis 2017 pour les particuliers, continue de maintenir sa position de leader en 2023 et marque une époque grâce à son succès commercial basé sur un excellent rapport qualité-prix. Avec déjà trois générations à son actif, la Sandero acquiert une notoriété croissante en tant que modèle incontournable sur le marché automobile. En Espagne, la Sandero est le premier choix pour un acheteur sur dix lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule neuf.

Dans le secteur privé, Dacia occupe actuellement la quatrième position du classement cette année avec 18 693 unités vendues, représentant une part de 9,2 %, ce qui équivaut à une croissance de 1,4 % par rapport au premier semestre de l’année précédente. Dacia poursuit sa croissance et connaît actuellement une véritable transformation grâce à sa nouvelle identité de marque, sa gamme renouvelée et son offre de véhicules électrifiés.