L’équipe de la chaîne YouTube km77 a mis la main sur la nouvelle génération de Dacia Sandero Stepway et l’a soumise à un test de tenue de route. Les résultats sont surprenants !
En effet, lors d’un slalom, la manœuvre s’est avérée trop lourde pour la berline surélevée, qui n’a pas pu la terminer à 77 km / h. La vitesse la plus élevée à laquelle le conducteur a réussi à dévier pour éviter l’obstacle était de 73 km / h.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
D’autres tentatives à des vitesses plus élevées ont entraîné un sous-virage important. Toutefois, il y a lieu de mentionner qu’à 77 km, le conducteur ne se sentait pas en danger et le slalom ne représentait aucune menace pour la voiture.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
En guise de comparaison, le résultat est, en fait, tout simplement impressionnant, car la Sandero Stepway 2021 a réussi à surpasser certains grands noms. L’un d’eux est la Volkswagen Golf 8, qui a terminé le parcours à 69 km / h.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
La Mercedes-Benz CLA de deuxième génération a fait encore pire, car le conducteur a dû réduire la vitesse à 66 km / h pour que la voiture reste dans l’axe. Les versions hybrides rechargeables de la Volkswagen Passat et de la Skoda Superb ont également mal géré la situation, tout comme la BMW M235i Gran Coupé, une berline sport sous-compacte haut de gamme de 301 ch.
