Il est bien connu que la Dacia Sandero est l’une des voitures les plus populaire en Europe. Aujourd’hui, très peu de modèles peuvent tenir tête à la citadine roumain. Néanmoins, la Fiat Panda, annonce la couleur en jouant la carte eco-fiabilité.
En effet, comme on peut le voir sur le site espagnol ‘quecochemecompro.es‘ (Quelle voiture acheter ?), le prix de la version de base de la Sandero ne dépasse pas les 8.960 euros. De son coté, la citadine polyvalente italienne Fiat Panda, selon la même source, affiche un prix de départ de 9.297 euros (+300 euros seulement que la Dacia).
Bien que la Dacia est bien plus séduisante, toutefois, la Panda jouit d’un critère qui joue en sa faveur : un moteur à technologie hybride qui lui permet de porter fièrement le label DGT ECO.
Il est clair que nous évoquons une finition qui n’offre pas la dernière technologie Fiat. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’un des points forts de l’offre est bien évidemment le prix, qui commence à partir de 8.960 euros, avec garantie et entretien gratuit pendant 3 ans.
Rappelons, par ailleurs, que la Nouvelle Fiat Panda célèbre ses 40 premières années. Sa gamme comprend désormais 5 niveaux de finition qui correspondent le mieux aux goûts et aux exigences de chacun. Pour les personnes sensibles au style citadin : l’âme « Life » avec les finitions Panda et City Life. Pour celles et ceux qui préfèrent une vie dynamique et pleine de caractère : l’âme « Sport » avec la nouvelle version Sport. Et pour celles et ceux qui ont envie de voyager : l’âme « Cross » avec les finitions City Cross et Cross.