Accueil Actualité Dacia Spring chez E.Leclerc à 5€/jour

Dacia Spring chez E.Leclerc à 5€/jour

2021 - E.Leclerc Location accueille dans ses agences les premires Dacia Spring 100% lectriques (1)

Quatre mois après l’annonce d’un partenariat unique entre E.Leclerc et Groupe Renault pour accélérer l’usage de l’électrique, les premières Dacia Spring arrivent dans le réseau des 510 agences de location E.Leclerc. Le coup d’envoi officiel vient d’être donné au Centre E.Leclerc d’Orly en présence de Luca de Meo, CEO Groupe Renault, et de Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique des Centres E.Leclerc. Avec une offre de location pour la Dacia Spring à 5 euros par jour sans engagement de durée, assurance et entretien inclus, les automobilistes français vont ainsi accéder aux vertus de la mobilité électrique à un prix encore jamais atteint.

Dacia Spring disponible en exclusivité pour les clients E.Leclerc 

D’ici la fin du printemps, les agences de location E.Leclerc recevront l’ensemble des commandes de  Dacia Spring et Renault ZOE.  Grâce à un tarif de 5 euros par jour pour la première et 6 euros par jour pour la seconde, l’expérience de l’électrique va pouvoir être accélérée partout en France aux prix les plus abordables du marché. Les clients des agences de location E.Leclerc seront les premiers à pouvoir profiter sur les routes de la dernière-née Dacia, qui est disponible en pré-commande pour les particuliers depuis le 20 mars pour une livraison à l’automne.  

Je me réjouis de voir ce partenariat prendre vie dans les agences de location E.Leclerc, avec Dacia Spring et Renault Zoe. Ensemble avec les Centres E.Leclerc, nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en prix, en praticité, en proximité. Je suis convaincu que la mobilité de demain se construira en écosystème avec des partenariats utiles, concrets et de terrain comme celui-ci.

LUCA DE MEO, CEO GROUPE RENAULT

Je suis très heureux de voir notre engagement en faveur de la voiture électrique prendre ce nouvel élan aujourd’hui. Il va dans le sens des combats d’E.Leclerc en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat. C’est aussi une vraie fierté de le faire avec le Groupe Renault et sa marque Dacia. C’est un moment important je crois pour nos 2 entreprises et notre présence aujourd’hui à Orly en témoigne. Ensemble, nous rendons l’électrique accessible à tous !

MICHEL-EDOUARD LECLERC, PRÉSIDENT DU COMITÉ STRATÉGIQUE DES CENTRES E.LECLERC

Pour E.Leclerc, la continuité d’un plan global en faveur de l’électrique 

E.Leclerc a construit dès 2010 avec Renault un programme en faveur de la mobilité électrique. Equipement des parkings des magasins en infrastructures de recharge dès 2011, achat de véhicules Renault ZOE de fonction pour les collaborateurs dès 2012, création de clubs « ambassadeurs » en région pour promouvoir la mobilité propre en 2013 : un plan bâti sur l’offre et la pédagogie. Signataire de la charte « 100 000 bornes » portée par le Ministère des Transports, E.Leclerc avait également annoncé le 12 octobre dernier son ambition d’agrandir son parc actuel de points de recharge électriques pour le porter à 5000 en 2 ans, puis 10 000 d’ici 2025. 

Dacia Spring et Renault ZOE, deux citadines 100% électriques  

Avec plus de dix ans d’expérience et près de 350 000 véhicules électriques Renault vendus, le Groupe Renault est leader de l’électrique en Europe. Renault ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2020.  

Avec 395 km WLTP, ZOE est la berline électrique compacte polyvalente à l’aise pour les trajets du quotidien, comme pour de plus longs périples. Ses capacités de recharge lui permettent de récupérer jusqu’à 80km d’autonomie en seulement 30 min sur la majorité des réseaux de recharge implantés en voirie. 

Aujourd’hui le Groupe Renault développe la mobilité électrique avec sa marque Dacia, fidèle à sa philosophie de proposer des voitures contemporaines répondant aux besoins essentiels. Dacia Spring 100% électrique est une révolution : citadine électrique la moins chère du marché elle rend la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look de baroudeuse, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique fiable et d’une autonomie rassurante. Ce qui en fait une citadine polyvalente et pratique. Légère et compacte, Spring dispose d’une autonomie de 230 km en cycle WLTP et de 305 km en WLTP City (cycle d’homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué), garantissant une grande polyvalence d’utilisation, urbaine mais aussi périurbaine. 

Articles similaires :

Quitter la version mobile