Accueil Actualité Dacia Spring perd son titre : Wuling Hongguang Mini EV arrive en...

Dacia Spring perd son titre : Wuling Hongguang Mini EV arrive en Europe !

Wuling Hongguang Mini EV

C’est une voiture presque inconnue, mais la toute petite Wuling Hongguang Mini EV est la deuxième voiture électrique la plus vendue au monde en 2022. Et elle arrive en Europe !

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Wuling Hongguang Mini EV est le résultat d’un coentreprise entre SAIC Motors, connue en Europe pour détenir la marque MG, General Motors et Wuling Motors. Disponible avec différentes combinaisons de moteurs et de batteries, la Wuling Hongguang Mini EV est une voiture qui commence également à susciter l’intérêt des automobilistes européens. Avec l’arrivée sur le marché des petite citadines comme la Citroën AMI ou l’iconique Microlino, ce type de véhicule conçu spécifiquement pour la ville serait le meilleure choix pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule propre à un prix imbattable.

Wuling Hongguang Mini EV a un look carré et rigoureux. L’avant reçoit un capot extrêmement compact avec une calandre noire profilée. Sous le logo Wuling on trouve la prise de recharge, et dans la partie inférieure de la petite calandre on retrouve une prise d’air qui permet le refroidissement de la batterie. L’esthétique du Wuling Hongguang Mini EV est personnalisable, il existe d’ailleurs plusieurs versions spéciales, dont la « Game Boy Edition » inspirée de l’univers des jeux vidéo des années 90 et 00. L’espace de coffre est presque inexistant avec quatre sièges en place. Cependant, on peut obtenir un coffre de 741 litres si on choisit de les supprimer.

L’intérieur de Wuling Hongguang Mini EV est très simpliste, d’ailleurs nous n’avons pas d’écrans d’infodivertissement. Aux côtés des commandes manuelles de climatisation, on retrouve une interface audio très simple, avec la connectivité Bluetooth et la radio de série.

Le Wuling Hongguang Mini EV est basé sur une plate-forme développée par la joint-venture SGMW ‘Global Small Electric Vehicle’, qui utilise une plate-forme avec moteur et propulsion arrière. Au lancement, le Mini EV a fait ses débuts avec un moteur de 20 ch et 85 Nm, proposé avec une petite batterie de 9,2 kWh. L’autonomie offerte par ce couple moteur-batterie est de 120 km.

Wuling Hongguang Mini EV en Europe ?

La Mini EV est une voiture qui a donné naissance à un nouveau segment de voitures légères (le poids à vide est de 665 kg), compactes, agiles et extrêmement économiques. Une telle voiture serait vraiment utile pour les villes européennes occupées et encombrées, comme en témoigne le succès de la Citroën AMI et de la XEV YOYO. Cependant, pour l’instant il n’y a pas d’information officielle quant à sa commercialisation dans le Vieux contient, même si le Wuling Hongguang Mini EV est déjà arrivé en Europe, car, depuis 2021, la Mini EV est assemblée sous licence à Vilnius, en Lituanie, par la société locale Nikrob UAB. Le FreZe Nikrob EV est en effet proposé sur le marché lituanien au prix de 9 999 euros. Équipée de phares à LED, de jantes de 12 pouces et d’un airbag conducteur, la FreZe Nikrob est également proposée sur le marché continental en deux versions. La version Standart, dotée d’une batterie de 13,8 kWh, est proposée à 13 000 euros. Le Long Range, quant à lui, coûte 15 000 euros et dispose d’une batterie de 25,5 kWh.

Articles similaires :

Quitter la version mobile