Dacia travaillerait sur un nouveau SUV d’entrée de gamme qui devrait remplacer le Sandero Stepway, suite au succès remporté par le Duster.
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le nom de ce mystérieux modèle, mais ses débuts sont attendus courant 2027 en Europe dans le segment B des SUV.
Malgré son allure de crossover, la Dacia Sandero Stepway n’est malheureusement pas en mesure de rivaliser avec les SUV compacts des autres constructeurs automobiles puisqu’il s’agit essentiellement d’une berline légèrement surélevée. La prochaine édition de la Sandero Stepway devrait avoir une longueur d’environ 4 150 mm, et en tout cas inférieure aux 4 343 mm proposés par Duster.
Au moins dans un premier temps, Dacia prévoit de commercialiser le nouveau SUV aux côtés du Sandero Stepway, une différenciation esthétique est donc attendue. Grâce à sa carrosserie plus haute, le nouveau véhicule promet d’offrir plus d’espace intérieur que la Sandero Stepway. Sur le plan esthétique, il pourrait emprunter certaines caractéristiques au concept Manifesto et au Sandrider, qui participera au Rallye Dakar 2025. On s’attend donc à plusieurs détails robustes, une position plus traditionnelle typique des B-SUV et un revêtement de protection en plastique autour.
La nouvelle Sandero Stepway sera bâtie sur la plateforme CMF-B
Très probablement, le nouveau véhicule utilitaire sport d’entrée de gamme utilisera la plate-forme CMF-B du Groupe Renault, qui constitue également la base des Sandero Streetway, Sandero Stepway, Logan, Jogger et Duster. Quant aux moteurs, le mystérieux modèle devrait être proposé avec des moteurs à combustion interne, bicarburant essence/GPL, hybride doux et hybride complet. Il reste cependant la possibilité de voir une variante entièrement électrique. À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre les prochains mois pour en savoir plus sur le nouveau SUV Dacia, en attendant les débuts officiels prévus pour 2027.
Lire aussi : DACIA Duster 3 : que sait-on sur la version 4×4 de 170 ch ?