Lors de l’Assemblée générale extraordinaire virtuelle de Daimler AG (symbole boursier DAI) le 1er octobre 2021, les actionnaires ont décidé à une écrasante majorité le réalignement historique de l’entreprise. La scission de l’activité camions et bus et la cotation ultérieure de Daimler Truck Holding AG en tant qu’entreprise indépendante à la Bourse de Francfort ont été approuvées par 99,90 % du capital social représenté pour la résolution.
En outre, les actionnaires ont approuvé à une majorité écrasante de 99,89 % des voix exprimées le changement de nom de Daimler AG en Mercedes-Benz Group AG à compter du 1er février 2022. Le nouveau nom met l’accent sur l’orientation future sur les voitures et les fourgonnettes des marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes-EQ. Les deux mesures doivent maintenant être inscrites au registre du commerce. Les deux entreprises pourront alors créer une valeur ajoutée déterminante pour toutes les parties prenantes.
Deux membres actuels du Conseil de surveillance de Daimler, Marie Wieck et Joe Kaeser, quitteront leurs fonctions et rejoindront le Conseil de surveillance de Daimler Truck Holding AG. Pour leur succéder au Conseil de surveillance de Daimler AG, les actionnaires ont élu Helene Svahn avec une majorité de 99,34 % et Olaf Koch avec une majorité de 98,60 %. Environ 3.000 spectateurs ont suivi l’Assemblée générale extraordinaire virtuelle sur Internet. Au total, 56,45 % du capital social était représenté.
Articles similaires :
- Mercedes-Benz : Nouveau GLA élu ‘Plus Belle Voiture de l’Année 2021’
- La sculpture en bronze « Juan Manuel Fangio » au Musée Mercedes-Benz
- Les nouveaux Actros F et Edition 2 : Mercedes-Benz Trucks fait son entrée sur de nouveaux marchés cibles avec ces deux modèles
- Karin Radstrom nommée à la tête de Mercedes-Benz Trucks
- La Corée du Sud inflige une amende à Mercedes, Porsche et Nissan pour fraude sur des moteurs diesel