Accueil Actualité DS Techeetah achève une belle séance de tests a valence

DS Techeetah achève une belle séance de tests a valence

DS Techeetah achève une belle séance de tests a valence

La Formule E a fait son grand retour avec les premiers tests officiels de la saison 2019/2020 à Valence. Sous le soleil espagnol, la grille présentait au total 24 monoplaces pour 12 équipes engagées dans la sixième édition du championnat 100% électrique.

Mark Preston, Team principal DS TECHEETAH  : « C’est toujours intéressant de voir ce que tout le monde a fait pendant l’été et, avec deux nouvelles équipes sur la grille, la session a été passionnante. Nous avons eu une semaine fructueuse en exécutant notre programme et en intégrant Antonio dans l’équipe. Même s’il ne s’agit pas d’un indicateur de performance, c’est un bon signe d’avoir nos deux pilotes à l’avant-garde. Cela signifie que nous sommes prêts pour la saison à venir. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Si personne ne veut se l’avouer, cette session de tests est surtout la première confrontation de l’année, riche en enseignements. Nos pilotes sont très satisfaits de leur DS E-TENSE FE20 et nous allons maintenant profiter des quatre semaines qu’il nous reste pour optimiser tous les points qui peuvent encore l’être afin d’arriver à Riyad avec un objectif clair : défendre nos deux titres ! »

Jean-Eric Vergne, #25 : « J’avais hâte de remonter dans la voiture après la pause estivale, c’était donc vraiment bien de faire ces premiers tours de pistes. Nous avons réussi à mettre au point la plupart des choses que nous voulions et avec de bons résultats. Ces jours sont vraiment importants pour nous car nous vérifions que tous les systèmes sont à jour et que nous n’avons aucun problème mécanique afin d’être performant dès la première course. Maintenant nous avons quelques semaines de préparation au simulateur et des rendez-vous médiatiques avant de nous lancer à Riyad le 22 novembre. »

Antonio Felix Da Costa, #13 : « C’était vraiment super d’avoir une bonne expérience dans la DS E-TENSE FE20 durant ces jours à Valence. Cette monoplace est très différente de la voiture que j’avais auparavant, donc il va falloir du temps pour s’habituer au nouveau système, mais une fois que tout cela sera acquis, la saison sera vraiment sympa. »

Article précédentSKODA Felicia fête son 25e anniversaire
Article suivantFord déploie le plus important réseau de recharge de véhicules électriques en Amérique du Nord
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile