« Cette année, au salon IAA Mobility, nous donnons une vision claire du futur de la Marque. Opel Experimental illustre la manière dont nous imaginons l’avenir d’Opel : électrique, simple et passionnant. » C’est avec ces mots que Florian HUETTL, CEO d’Opel, a présenté la première mondiale du concept-car Opel Experimental lors de la conférence de presse. Florian HUETTL, Mark ADAMS, vice-président du design d’Opel et la Rebecca REINERMANN, vice-présidente marketing Opel, ont également dévoilé deux autres nouveautés : l’Opel Astra Sports Tourer Electric et l’Opel Corsa Electric. Ils ont aussi donné un aperçu passionnant de l’avenir électrique de la marque.

Le révolutionnaire concept-car Opel Experimental est bien plus qu’une simple vision du futur la marque. Experimental représente avant tout ce qui définit Opel et ses trois piliers centraux : « Greenovation », « Detox » et « Modern German ». Ce concept est 100% électrique, pour une empreinte carbone réduite. Avec son design audacieux et pur, Experimental se concentre sur l’essentiel et fascine par ses proportions impressionnantes, ses solutions aérodynamiques intelligentes, son utilisation très efficace de l’espace intérieur et sa technologie d’éclairage de pointe, y compris le nouveau logo Opel Blitz qui est illuminé pour la première fois. « C’est ce que nous appelons la « German Energy », a déclaré Mark ADAMS.

Florian HUETTL a également donné un aperçu des ambitieux projets d’Opel pour les années à venir : « En 2024, chaque modèle de la gamme sera disponible en version 100% électrique. Et à partir de 2025, tous les nouveaux modèles Opel seront lancés sous forme de véhicules 100% électriques uniquement. Cela montre que nous ne sommes pas seulement prêts pour la plus grande transformation de l’histoire de l’automobile. Nous sommes en avance ! »

De l’IAA à la route : Opel Astra Sports Tourer Electric et Corsa Electric

Deux autres Opel présentées également en première mondiale à l’IAA Mobility montrent comment Opel rend déjà la mobilité électrique passionnante, adaptée à un usage quotidien et facile pour tous : la nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric et l’Opel Corsa Electric. « Légère et efficace, l’Astra Sports Tourer Electric représente un ensemble très attractif pour nos clients », a déclaré Florian HUETTL. Plus de 400 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP) et une vitesse de pointe de 170 km/h, combinés à tous les avantages d’un break spacieux de la catégorie compacte, parlent en faveur de cette version inédite 100% électrique, l’un des tout premiers sur le marché. Et pour ceux qui souhaitent conduire une petite voiture sans émissions, Opel propose la Nouvelle Corsa Electric. Le constructeur apporte ainsi déjà une mobilité électrique adaptée à un usage quotidien dans les segments les plus importants du marché.

Acheter une Opel en ligne par scrolling : la nouvelle expérience client numérique Opel

La mobilité électrique, simple au quotidien, ne commence pas seulement par la conduite, mais avant tout par le processus de choix et d’achat. « Acheter une Opel doit être clair, simple et agréable », résume Rebecca REINERMANN. La marque modernise donc l’ensemble du processus d’achat en ligne, rendant l’expérience plus facile et plus plaisante. Une nouvelle expérience numérique jusque dans les moindres détails : « Tout est accessible par simple défilement. Cela rend l’achat d’un véhicule Opel plus amusant », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Opel est présent sur deux sites au salon IAA Mobility du 5 au 10 septembre. Les journalistes et les visiteurs professionnels peuvent se rendre sur le stand B20 au Summit, dans le hall B2 du parc des expositions. Le grand public peut quant à lui découvrir les nouveautés Opel sur le stand OP.390, situé sur l’Odeonsplatz au centre-ville de Munich. Un stand qui s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain grâce à son aspect avant-gardiste, minimaliste et semi-transparent.