Accueil Actualité Entretien des véhicules : la Fondation PSA et Solidarauto s’engagent pour sensibiliser...

Entretien des véhicules : la Fondation PSA et Solidarauto s’engagent pour sensibiliser les familles en situation de précarité

PSA_SOLIDARAUTO

« Pour ces personnes, l’absence de mobilité peut vite avoir de graves conséquences sociales et financières. C’est pourquoi, en partenariat avec Solidarauto, nous avons co-construit ce programme de prévention Ces personnes seront ainsi informées et accompagnées pour entretenir régulièrement leurs véhicules, dans des garages solidaires, à un coût acceptable, afin de prolonger la durée de vie de leurs véhicules et se déplacer en toute sécurité.», déclare Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA.

« La sensibilisation se fera au moyen d’ateliers pédagogiques, organisés au sein de garages Solidarauto par des professionnels de la réparation. Les participants découvriront comment économiser significativement sur leur budget auto : les points de contrôle essentiels à faire sur leur véhicule, l’impact du non entretien sur les pièces clés de leur auto, comment contrôler ses niveaux… les premiers inscrits gagneront un diagnostic de leur véhicule à réaliser au garage Solidarauto.» précise Patrick Kosman, président délégué de la Fédération Solidarauto.

Le projet « ma voiture, mon budget, ma sécurité » est né du constat: les personnes en situation de précarité n’entretiennent pas régulièrement leur véhicule, faute de moyen et d’information. En effet, ces publics échappent totalement aux campagnes de prévention pour l’entretien des véhicules, lancées par les réseaux commerciaux classiques. Ils sont alors confrontés à des réparations inévitables et urgentes, dont ils ne peuvent absorber le coût.

Chaque année, avec le soutien des collectivités locales et des pouvoirs publics, 10 ateliers se dérouleront dans des lieux très fréquentés ou au cœur des cités : d’abord à Tours, puis, à Rouen avec Solidarauto-Rouen-Métropole et dans l’agglomération de Besançon avec Solidarauto-25. Les conducteurs se verront remettre des « bons pour un diagnostic » à faire effectuer dans les garages solidaires Solidarauto de la région.

Article précédentHonda enrichit la gamme Civic Type R avec une nouvelle version, la Limited Edition
Article suivantSignatech Alpine Elf privé de victoire à Austin
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile