Accueil Actualité ERC – MARES, CHAMPION JUNIOR DE L’ERC1 FIN PRÊT POUR LES AÇORES

ERC – MARES, CHAMPION JUNIOR DE L’ERC1 FIN PRÊT POUR LES AÇORES

filip mares

Filip Mares continuera à prouver son talent dans le cadre du championnat européen des rallyes de la FIA en 2020, à commencer par le rallye des Açores le mois prochain.

Cette sortie, seconde de deux récompenses pour avoir remporté le titre ERC1 Junior en 2019, permettra à Mareš d’affirmer son immense talent sur piste, tout en faisant la promotion de Czech Motorsport, nouvelle initiative marketing et communication de l’Autoclub de la République Tchèque, qui soutient sa carrière depuis longtemps.

Toutefois, avant de participer au Rallye des Açores, Mareš participera pour la première fois au Championnat du Monde des Rallyes de la FIA lors du Rallye de Suède la semaine prochaine, aux côtés de son copilote habituel Jan Hloušek.

« C’est incroyable d’avoir une si belle opportunité cette année », a déclaré Mareš, 28 ans. « C’était un rêve d’enfance de participer à un championnat du monde, et je suis prêt à relever ce défi. Je tiens à remercier mes partenaires de me permettre de les représenter et je promets de faire le maximum sur les scènes nationales et internationales. » 

Jan Šťovíček, Président de l’Autoclub de la République Tchèque : « Filip est l’un des visages de notre nouvelle marque de communication, Czech Motorsport, qui rapproche les activités sportives de l’Autoclub d’un plus large éventail de fans. »

Outre un programme de championnats européens et mondiaux, Mareš disputera les épreuves de son championnat national, dont le Barum Czech Rally Zlín, une épreuve combinée ERC et MČR (championnat tchèque) du 28 au 30 août.

Kresta Racing, l’équipe dirigée par la légende du rallye tchèque Roman Kresta, qui a inspiré Mareš pour ses débuts en compétition, a été retenue pour diriger Mareš et Hloušek dans une ŠKODA Fabia R5 Evo

Pendant ce temps, le Rallye des Açores se déroulera du 26 au 28 mars, empruntant principalement des tracés sur gravier. Le parcours comprend l’épreuve emblématique de Sete Cidades, dont une partie longe le bord d’un lac de cratère volcanique pour l’étape décisive. Mareš et Hloušek ont pris un départ de Rallye des Açores en 2017, ils avaient alors terminé troisième de l’ERC3 Junior.

Le saviez-vous ?
Mareš a battu Chris Ingram de 0,3s pour le titre ERC1 Junior lors de la dernière étape décisive du Barum Czech Rally Zlín en août dernier, remportant 100 000 euros en soutien à sa carrière.

Quitter la version mobile