Accueil Actualité Essais grand public des BYD, Renault, Dacia et Xpeng à la Foire...

Essais grand public des BYD, Renault, Dacia et Xpeng à la Foire de Paris 2025 jusqu’au 11 mai

Essai BYD Foire de Paris 2025

La Foire de Paris 2025, qui se tient jusqu’au 11 mai à la Porte de Versailles, La Foire de Paris 2025, qui se tient jusqu’au 11 mai à la Porte de Versailles, accueille des constructeurs automobiles de renom, dont Renault, Dacia, et les marques chinoises BYD et Xpeng, venus présenter leurs nouveautés et offrir des essais au public. D’un côté, Renault et ses filiales défendent leur territoire. De l’autre, les constructeurs chinois BYD et Xpeng débarquent avec leurs modèles électriques ambitieux.

Renault et Dacia défendent leur territoire

Retail Renault Group (RRG) présent pour la troisième année consécutive dans un espace de 900 m² dans le hall 7. Le stand se divise en trois zones distinctes : La première met en avant une quarantaine de véhicules d’occasion à des prix accessibles sous le label Renew. La deuxième zone, véritable cœur de l’exposition, dévoile trois modèles phares : la Renault 5 E-Tech, Dacia Bigster, et le Mobilize Duo, quadricycle électrique succédant au Twizy.

Ces véhicules ne sont pas de simples vitrines : un centre d’essais permet aux visiteurs de les conduire, une démarche qui favorise une connexion directe avec le public. La troisième zone, dédiée à lme, célèbre les 60 ans de la Renault 16 avec deux exemplaires exposés par The Originals Renault.

BYD Dolphin Surf en avant-première pour conquérir la France

BYD s’installe sur un stand de 300 m² pour présenter en avant-première la Dolphin Surf (Seagull en Chine), une citadine électrique dont les détails pour le marché français seront révélés le 21 mai. Concurrente directe de la Dacia Spring et la Leapmotor T03, la BYD Dolphin Surf mise sur un prix attractif et des équipements modernes. Les visiteurs peuvent également tester des modèles comme le Seal U, l’Atto 2 ou la Dolphin dans le centre d’essais.

BYD adopte une stratégie de proximité pour surmonter les réticences envers les marques chinoises. En mettant l’accent sur l’expérience client et en s’appuyant sur un réseau de distribution en expansion.

Xpeng : Tesla et Audi en ligne de mire !

Xpeng expose sur un stand de 100 m² ses SUV électriques G6 et G9, positionnés respectivement contre le Tesla Model Y et des modèles haut de gamme comme l’Audi Q8 e-tron ou le BMW iX. Ces véhicules, disponibles pour des essais sur inscription, impressionnent par leur design, leur autonomie et leur recharge rapide.

Avec un objectif de 70 concessions en France d’ici fin 2025, Xpeng mise sur une croissance rapide et une image premium.

La Foire de Paris : Une vitrine aussi des tendances automobiles

En proposant des essais et avant-premières aux visiteurs de la Foire de Paris, Renault, Dacia BYD et Xpeng permettent aux visiteurs de découvrir un panorama de l’automobile électrique, des solutions urbaines aux SUV premium, et ce jusqu’au 11 mai prochain.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile