Explosion d’un Tesla Cybertruck devant l’hôtel Trump de Las Vegas : un mort et sept blessés

3 Min Read
Tesla Cybertruck Explosion

Un Tesla Cybertruck a explosé mercredi 1er janvier devant le Trump International Hotel à Las Vegas, causant la mort d’une personne et blessant sept autres. Les autorités locales ont confirmé l’incident, tout en précisant que l’explosion serait due à des feux d’artifice ou une bombe transportée dans le véhicule, et non à un défaut technique du Cybertruck.

Un incident violent devant l’hôtel Trump

L’explosion s’est produite vers 8h40 (17h40, heure française) devant l’hôtel de l’ancien président américain Donald Trump. Le véhicule, un Tesla Cybertruck, a été entièrement détruit dans l’incident. La Trump Organization, propriétaire de l’hôtel, a confirmé l’événement et remercié les services d’urgence pour leur intervention rapide.

Un mort et sept blessés

Lors d’une conférence de presse, le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, a annoncé qu’une personne était décédée à l’intérieur du véhicule et que sept autres avaient été blessées légèrement. Les enquêteurs ont retrouvé des feux d’artifice et des réservoirs d’essence dans le Cybertruck, mais l’identité du conducteur n’a pas encore été révélée.

Elon Musk réagit

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a rapidement réagi sur son réseau social X (anciennement Twitter). Il a affirmé que ses équipes enquêtaient sur l’incident et a déclaré que l’explosion avait été causée par « de gros feux d’artifice et/ou une bombe », ajoutant que cela « n’est pas en lien avec le véhicule lui-même ».

Joe Biden informé

Le président américain Joe Biden a été informé de l’explosion, selon la Maison Blanche. Cette dernière intervient quelques heures après une attaque au véhicule bélier à La Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 15 morts et des dizaines de blessés. Les enquêteurs ont retrouvé un drapeau du groupe État islamique dans le véhicule utilisé lors de cette attaque.

Une enquête en cours

Les autorités enquêtent sur un possible « acte de terrorisme » concernant l’explosion du Cybertruck. Bien que les deux incidents aient impliqué des véhicules électriques loués via la même plateforme (Turo), le shérif de Las Vegas a qualifié cette coïncidence de « fortuite ».

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile