Amalgam a ajouté la Ferrari 12Cilindri à sa collection de miniatures 1:8. Pour le même prix vous pouvez acheter une nouvelle Dacia Sandero.
La Ferrari 12Cilindri est le dernier chapitre de la longue histoire des Gran Turismo à moteur avant de la marque italienne. Comme on pouvait l’imaginer, ce modèle n’est pas à la portée de tous les budgets, mais il existe une alternative plus abordable… Seulement vous ne pourrez pas la conduire.
La miniature à l’échelle 1:8 du 12Cilindri fait déjà partie des célèbres catalogues Amalgam et promet d’être encore plus exclusive que le modèle réel : seules 199 unités de cette édition limitée seront fabriquées.
Le prix reflète l’exclusivité, le perfectionnisme et les plus de 300 heures nécessaires pour réaliser chaque exemplaire : résultat un prix qui avoisine les 16 000 euros. Plus ou moins le tarif d’une Dacia Sandero neuf avec un niveau d’équipement intermédiaire !
Amalgam offre également la possibilité de personnaliser le mini-12Cilindri, mais dans ce cas il faut débourser plus. La valeur s’élève à 23 240 euros. Ce sera peut-être l’option préférée des propriétaires du vrai 12Cilindri.
Ferrari 12Cilindri : une ode à l’émotion automobile !
Pour les passionnés du Cheval cabré, rien n’égale la sensation offerte par le légendaire moteur V12, qui équipe les voitures Gran Turismo de Maranello depuis des décennies. Avec ses 830 chevaux et un régime moteur pouvant atteindre 9 500 tr/min, la 12Cilindri incarne à la fois la puissance brute et l’élégance intemporelle qui caractérisent les modèles de la marque italienne.
Sous le capot, le moteur emblématique a bénéficié des dernières évolutions, issues notamment de l’expérience en Formule 1, pour une gestion plus performante des profils de levée des soupapes. L’utilisation de matériaux légers tels que le titane et l’aluminium contribue à réduire le poids et l’inertie, offrant ainsi des performances optimales.