Chez Dacia, tout est déjà prêt pour l’arrivée de la Nouvelle Spring, le SUV 100% électrique qui deviendra le modèle «low cost» par excellence du segment, avec un tarif qui commence à 10.000 euros.
Cependant, au-delà de Dacia, plusieurs marques ont choisi ces derniers temps d’optimiser certains de leurs modèles. Et ils l’ont fait avec l’intention claire de les transformer en modèles parfaits pour circuler dans les grandes villes sans problèmes de restrictions dues à la pollution.
L’un de ces modèles est la Fiat 500 : une mini-citadine qui dispose désormais d’un système de micro-hybridation dans ses moteurs qui lui permet de porter le label ECO, est qui est beaucoup mieux équipée que de nombreuses Dacia.
À l’exception de l’espace -peu accueillant-, cette citadine est un modèle très intéressant même face à la nouvelle Sandero. La cerise sur le gâteau : en termes de prix, nous pouvons désormais obtenir la 500 (entrée de gamme) avec le label ECO pour seulement 10.170 euros.
Rappelons, par ailleurs, que cette Fiat 500, l’un des modèles les plus réussis en Europe, est équipée d’un moteur de 70 ch, couplé à un petit bloc électrique de 5 ch qui lui permet non seulement de pouvoir porter le label ECO mais aussi d’avoir une consommation de 5,1 litres aux cent kilomètres. Bien que cette finition soit très basique, mais largement suffisante pour un usage quotidien. Ainsi, cette Fiat 500 devient une alternative plus qu’intéressante à la grande majorité des modèles de base Dacia .
Pour plus d’information : (Offre en Espagne), (Offre en France).