Accueil Actualité Nouvelle Fiat 500 remporte le prix Green Car lors des Automobile Awards...

Nouvelle Fiat 500 remporte le prix Green Car lors des Automobile Awards 2020

Fiat 500 Green Car Automobile Awards 2020

Nouvelle 500, la citadine Fiat 500% électrique, vient de se voir décerner le Prix Green Car des Automobile Awards 2020 lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est déroulée en ligne le 7 décembre. Face à 16 concurrentes de la catégorie, l’icône italienne a été désignée vainqueur par un jury composé d’experts automobiles, d’amateurs mais aussi d’utilisateurs éclairés, dont l’invité d’honneur : l’acteur et humoriste Arnaud DUCRET.

Premier modèle 100% électrique du Groupe FCA, Nouvelle 500 se voit ainsi récompensée pour les choix forts qui ont déterminé sa conception et son processus de production : Nouvelle 500 met en effet sa popularité emblématique au service de la mobilité durable, connectée et autonome, tout en apportant avec elle la force de son design et son plaisir de conduite.

Nouvelle 500 n’est pas seulement une révolution. C’est aussi la réincarnation d’un esprit qui doit inspirer le renouveau.

La troisième génération de Fiat 500 est donc totalement nouvelle : plus spacieuse, plus technologique, avec un nouveau style. Première voiture 100% électrique du groupe FCA, elle reste pour autant une vraie 500. Sa batterie de 42 kW lui permet une autonomie élevée : jusqu’à 320 km en cycle WLTP et elle dispose d’un chargeur de 85 kW en série. Ainsi, il ne lui faut que 5 minutes pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres, plus que ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne moyenne. Et le chargeur rapide peut également charger la batterie à 80% en seulement 35 minutes. Pour autant, ses performances sont au rendez-vous grâce à son moteur d’une puissance de 87 kW lui permettant une vitesse maximale de 150 km/h (autolimitée), une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes.

Nouvelle 500 est proposée en berline, cabriolet et une inédite version 3+1 avec porte arrière droite additionnelle à ouverture antagoniste facilitant l’accès à bord.

Le trophée a été remis à Philippe VAUTIER, Directeur de Marque Fiat/Abarth pour la France, qui a déclaré : « Ce prix est une excellente nouvelle pour cette nouvelle génération de 500 qui vient d’arriver en France. L’histoire d’amour entre la Fiat 500 et la France va donc perdurer, d’autant que parallèlement, la deuxième génération avec moteur thermique hybride poursuit sa carrière ».

Article précédentVolkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine
Article suivantL’Audi e-tron GT entre en production, début des commandes à partir du printemps 2021
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile