Après sa présentation aux plus hautes instances italiennes à Rome le 3 juillet dernier puis suite aux annonces ayant accompagné son anniversaire le 4 juillet, la Nouvelle 500 électrique fait sa première apparition mondiale auprès du public. Et ce n’est pas en Italie mais bien en France dans le cadre du programme Casa 500.
Dès aujourd’hui et jusqu’en octobre prochain, trois villes accueillent l’icône de la Marque Fiat dans des lieux premium à fort trafic naturel : le Westfield Parly 2 au Chesnay (78), les Terrasses du Port à Marseille et le centre Confluence à Lyon.
Et pour parfaitement mettre en valeur la voiture, des Casa 500 ont été conçues. Véritables écrins modernes, où les matériaux naturels ont été largement employés, ces dernières proposent également un contenu interactif de qualité : vidéos de présentation et informations technologiques pédagogiques. La force de vente dédiée présente en permanence aura pour mission d’informer les clients potentiels et de prendre des réservations et des commandes avant transmission au réseau de distributeurs Fiat.
Si la Nouvelle 500, dans sa version La Prima cabriolet, est visible à Marseille (coloris Celestial Blue) et à Lyon (Mineral Grey) au sein d’un espace spécifique aménagé dans l’allée principale, le dispositif mis en place par Fiat, à Westfield Parly 2 va encore plus loin. En effet, une boutique de 150 m2 située au niveau 1 près de la porte Concorde y est en effet totalement dédiée à Nouvelle 500.
Les Casa 500 ne pourront qu’attirer l’attention du public comme des médias sur la nouvelle génération de la plus iconique des citadines ; désormais 500% électrique !
La Nouvelle 500, première voiture entièrement électrique du Groupe FCA, a été présentée en mars dernier à Milan. Lors de la conception de la nouvelle 500, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche afin de pouvoir travailler sur tous les aspects avec le plus grand souci du détail et choisir les meilleures solutions.
La Nouvelle 500 dispose de trois modes : Normal, Range et Sherpa, qui peuvent être sélectionnés en fonction du style de conduite et des conditions d’utilisation.
Le mode « Normal » est aussi proche que possible de la conduite d’un véhicule disposant d’un moteur thermique tandis que le mode « Autonomie » active la fonction « conduite via une pédale ». En sélectionnant ce mode, il est pratiquement possible de conduire la nouvelle 500 avec la seule pédale d’accélérateur. La relâcher provoque une décélération beaucoup plus importante qu’avec un moteur à combustion classique, presque comme si l’on appuyait sur le frein. La pédale de frein doit néanmoins être actionnée pour arrêter complètement la voiture. Avec une utilisation quotidienne et un peu d’expérience, il est possible de conduire en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur.
Le moteur dispose d’une puissance de 87 kW, permettant une vitesse maximale de 150 km/h (autolimitée), une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes.
L’autonomie et les temps de charge sont deux problèmes clés pour les clients. Les batteries lithium-ion d’une capacité de 42 kWh donnent à la Nouvelle 500 une autonomie allant jusqu’à 320 km en cycle WLTP.