Une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports améliore l’expérience de conduite, met mieux en valeur la puissance du moteur et réduit les émissions du nouveau Fiat Ducato. Des châssis du Fiat Ducato équipés de la nouvelle boîte automatique à huit vitesses sont également disponibles pour les carrossiers.
FIAT Professional présente le modèle AT8, une nouvelle transmission qui témoigne de l’engagement de la marque à améliorer ses produits et à offrir une expérience toujours plus satisfaisante à ses clients. Conçue comme une transmission automatique à 8 vitesses, l’AT8 est destinée à être utilisée dans le nouveau Ducato, y compris sa variante Camper.
L’une des caractéristiques principales de l’AT8 est sa réduction notable des émissions de CO2 de 10% par rapport à la version automatique actuelle, attribuée à l’installation d’un couple plus équilibré, plus efficace et beaucoup plus contrôlé.
En outre, ces nouveaux composants sont au cœur de l’expérience de conduite globale, qui se distingue par un confort accru, désormais défini par l’amélioration des temps de passage, de la qualité et du contrôle. Toutes ces caractéristiques découlent des nouveaux embrayages, ce qui se traduit par une conduite plus efficace grâce à l’optimisation du couple, qui atteint 450 Nm, le meilleur couple de sa catégorie pour un grand fourgon à traction avant équipé du moteur 180 Multijet 4.0.
Une autre innovation significative s’appuie par un accumulateur hydraulique, un composant clé dans le soutien des changements de transmission, qui parvient à augmenter la compétence de la sortie en permettant un temps de réponse plus rapide, ainsi qu’un raffinement lors de l’arrêt et du démarrage du moteur.
FIAT Professional propose la AT8 également sur le Ducato Camper
Le nouvel AT8 est également disponible pour le Ducato Camper, qui bénéficiera de cette amélioration significative de la transmission. Cela souligne l’engagement constant de FIAT Professional à répondre à une clientèle diversifiée, en assurant une production qui répond constamment à des besoins variés. La transmission s’adapte aux camping-cars jusqu’à 5 tonnes de PTAC, avec une augmentation de plus de 600 kg par rapport aux modèles précédents et un poids total, remorquage compris, de 6,5 tonnes. Le nouveau Ducato et le FIAT Professional sont ainsi des choix de premier plan sur le marché.
L’introduction de l’AT8 est le couronnement de FIAT Professional, complétant une série d’attributs qui, depuis sa naissance, ont fait de la marque un leader mondial en termes de qualité et d’engagement. Le processus de création du Nouveau Ducato prend en compte la réduction des émissions de CO2 avec lancement de l’AT8, grâce à ses améliorations aérodynamiques.
Cela souligne une fois de plus l’engagement de FIAT Professional en faveur de la polyvalence, en répondant à un large éventail de demandes et en fournissant une vaste gamme de solutions personnalisées. Cette capacité a été démontrée précédemment avec la création du Nouveau Ducato, conçu pour passer en douceur d’une utilisation professionnelle à une utilisation de loisir. En se concentrant sur l’amélioration de la praticité et de la vie professionnelle, FIAT Professional a introduit des caractéristiques telles que la banquette « Eat&Work », une autonomie électrique allant jusqu’à 420 km, la meilleure de sa catégorie, et la possibilité d’une charge rapide à 80 % en seulement 55 minutes. L’introduction de la nouvelle transmission automatique à 8 vitesses enrichit l’offre déjà complète de FIAT Professional avec une nouvelle gamme de solutions innovantes.
Lire aussi : Le Toyota RAV4 célèbre ses 30 ans