Accueil Actualité Ford accélère dans son ambition afin de devenir neutre en carbone d’ici...

Ford accélère dans son ambition afin de devenir neutre en carbone d’ici 2050

Ford accélère dans son ambition afin de devenir neutre en carbone d'ici 2050

Ford Motor Company ambitionne d’atteindre la neutralité carbone au niveau mondial d’ici 2050, tout en se fixant des objectifs intermédiaires de neutralité carbone afin de relever de manière encore plus urgente les défis du changement climatique, notamment en Europe.

Le groupe Ford annonce cet engagement lors de la publication de son 21e rapport annuel sur le développement durable. Ford est le seul constructeur automobile américain qui s’est engagé à réduire les émissions de CO2 conformément à l’accord de Paris sur le climat et à collaborer avec l’état de Californie pour renforcer les normes en matière de gaz à effet de serre issus des véhicules.

Voici les points majeurs à retenir de ce rapport :

  • Ford est en passe d’alimenter toutes ses usines de fabrication avec de l’énergie renouvelable d’origine locale à 100 % d’ici 2035 ; en Europe, Ford s’appuie déjà sur de l’énergie électrique 100 % « verte » pour alimenter toutes ses usines au Royaume-Uni, celle de Craiova (Roumanie) et à Cologne (Allemagne).
  • Ford prévoit de faire de l’Europe une des premières régions du monde à devenir neutre en carbone.
  • Aux États-Unis, Ford est le seul constructeur automobile à s’engager à réduire les émissions de CO2 conformément à l’accord de Paris sur le climat et à travailler avec la Californie pour renforcer les normes en matière de gaz à effet de serre des véhicules.
  • Ford Europe s’est également joint à l’appel lancé aux entreprises, aux gouvernements et aux organisations pour qu’ils travaillent ensemble à l’élaboration d’une stratégie durable pour l’Europe à l’horizon 2030.
  • Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars (environ 10,2 milliards d’euros) dans les véhicules électrifiés d’ici 2022 et s’est engagé à proposer une version électrifiée de chaque véhicule commercialisé en Europe. Cela portera sa gamme de véhicules électrifiés à 18 modèles avant fin 2021, notamment des véhicules à hybridation légère (mHEV), des véhicules entièrement hybrides (FHEV), des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et des véhicules 100% électriques.

Articles similaires :

Quitter la version mobile