Accueil Actualité Ford devient partenaire mobilité de Harley-Davidson : deux partenaires puissants unissent leurs...

Ford devient partenaire mobilité de Harley-Davidson : deux partenaires puissants unissent leurs forces

Ford x Harley-Davidson

Désormais partenaire officiel de Harley-Davidson à partir de 2022, Ford assurera une présence forte lors des événements légendaires du constructeur de motos en Allemagne, Autriche et Suisse. À cette fin, Ford fournit huit Ford Ranger comme véhicules tracteurs et de spectacle pour les événements. Leader sur le marché des utilitaires légers, le pick-up Ford Ranger reflète les valeurs des deux marques : liberté, passion et aventure.

Ford accompagnera Harley-Davidson lors de nombreux événements importants en 2022 avec un total de huit Ford Ranger, le pick-up le plus vendu en Europe. Six Ford Ranger Stormtrak, une édition spéciale à double cabine propulsée par un moteur diesel 2,0 litres EcoBlue Bi-turbo de 156 kW (213 ch) à boîte automatique à 10 vitesses et d’un couple de 500 Nm, seront utilisés comme véhicules tracteurs. Le Ford Ranger Raptor avec la même motorisation (2,0l avec 156 kW/213 ch) ainsi qu’un Ranger Wolftrak avec cabine supplémentaire, 2,0 litres EcoBlue 125 kW (170 ch) et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, seront utilisés comme véhicules de démonstration lors d’événements, en gris Conquer et avec un branding Harley-Davidson bien visible.

Le coup d’envoi de cette présence commune sera donné le 6 mai 2022 avec le Harley-Davidson Tour au cours duquel les Ford Ranger seront utilisés comme véhicules tracteurs en Allemagne, Autriche et Suisse.

« Nous, chez Harley-Davidson, nous représentons la quête intemporelle de liberté et d’aventure, mais aussi l’évolution et l’innovation. Il nous a donc paru logique de faire appel à une marque forte comme Ford, qui défend des valeurs similaires, pour notre Experience Tour de cette année, a déclaré Kolja Rebstock, vice-président EMEA et directeur général de Harley-Davidson Allemagne, Autriche et Suisse. Avec la Harley-Davidson® Sportster™ et la famille Ford Mustang, nous proposons respectivement les produits les plus pérennes et les plus légendaires dans le secteur de l’automobile. Je me réjouis à la perspective des nombreuses occasions que nous aurons cette année, avec Ford, d’offrir des expériences grandioses et émotionnelles à notre immense communauté de fans. »

Les Ford Ranger feront une autre apparition aux Hamburg Harley Days, du 24 au 26 juin, aux Swiss Harley Days à Lugano, du 1er au 3 juillet, avant un autre événement phare, l’European Bike Week, du 6 au 11 septembre, au lac Faaker en Autriche.

« Nos marques vont tout simplement à la perfection ensemble. Toutes les deux sont synonymes de liberté et d’aventure ainsi que de produits iconiques extrêmement émotionnels. Et, à l’instar de Ford, Harley-Davidson se positionne pour un avenir électrifié et numérique, déclare Christian Weingärtner, Managing Director pour Ford Allemagne, Autriche et Suisse. Prenons par exemple la Ford Mustang Mach-E et la sous-marque LiveWire de Harley-Davidson, entièrement électrique, ou encore la nouvelle moto d’aventure Pan America et notre Ford Ranger – les points communs de thèmes et des territoires sont considérables. Nous nous réjouissons donc énormément des premiers projets communs. »

Avec leur style de vie et leur histoire américains, des modèles tels le Ford Ranger et l’Explorer ainsi que les motos Sportster, LiveWire et Pan AmericaTM de Harley-Davidson suscitent une véritable envie d’aventure parmi leurs clients et assouvissent leur soif de liberté.

L’électrification est un autre objectif commun aux deux marques. Après le lancement réussi de la Mustang Mach-E tout électrique en 2021, de la Mustang Mach-E GT et des E-Transits cette année, Ford prévoit de lancer sept autres véhicules électriques en Europe d’ici à 2024 – trois voitures particulières et quatre utilitaires.

Articles similaires :

Quitter la version mobile