Accueil Actualité Ford électrise la flotte de DHL avec de nouvelles versions de l’e-Transit

Ford électrise la flotte de DHL avec de nouvelles versions de l’e-Transit

DHL Ford e-transit

Pour les courtes distances et le dernier kilomètre, Deutsche Post DHL Group, en collaboration avec Ford Pro, poursuit l’électrification de sa flotte de véhicules dans le monde entier. D’ici à 2030, jusqu’à 100 % des véhicules de livraison sur le dernier kilomètre de DHL Express Suisse seront à propulsion électrique. Dans le cadre de cet engagement, 14 fourgons Ford E-Transit entièrement électriques flambant neufs ont été remis à l’équipe de DHL Express Suisse à la mi-février. Déjà commandés, 52 autres Ford E-Transit seront livrés cette année encore.

Le Ford E-Transit est un maillon important de Ford Pro, la nouvelle offre mondiale de distribution et de service du groupe. La pièce maîtresse de l’E-Transit, qui ne génère pas la moindre émission lors de la conduite, est sa batterie d’une capacité brute de 77 kWh qui induit une capacité utile de 68 kWh (400 volts). La version électrique du best-seller mondial dans le segment des utilitaires légers autorise ainsi une autonomie de 317 kilomètres en cycle de conduite combiné WLTP. En outre, le Ford E-Transit se recharge aussi bien en courant continu qu’en courant alternatif. La fonction de charge rapide permet de recharger le pack de batteries de 15 à 80 % en à peine 34 minutes. Des arguments qui ont également convaincu DHL.

Comme le déclare Michel Jutzi, directeur du marketing et membre de la direction : « Avec le Ford E-Transit, nous renforçons notre capacité à proposer des services de livraison écologiques non seulement en Suisse, mais aussi dans le monde entier. À cela s’ajoute le fait que le Ford E-Transit est idéal en termes d’autonomie, de charge utile et de connectivité. »

Autre avantage : grâce aux 44 configurations possibles, les clients européens peuvent configurer leur fourgonnette 100 % électrique sur mesure avec autant de rapidité que de facilité. L’éventail s’étend des fourgons avec cabines doubles et simples, deux lignes d’équipement et trois empattements, jusqu’à deux hauteurs de toit. DHL Express Suisse a opté pour la variante L4H3 Trend de 184 ch à la carrosserie spécifique à DHL. À cela s’ajoute le fait que le Ford E-Transit est le premier utilitaire européen de Ford à disposer du nouveau système de communication et d’information SYNC 4, y compris la connectivité basée sur le cloud.

« Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir DHL dans sa démarche de décarbonation de sa flotte. Ford Pro et Deutsche Post DHL Group partagent tous les deux une vision bien claire d’une plus grande durabilité et d’un engagement en faveur de solutions de mobilité électrifiées », a déclaré Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA.

Le constructeur d’utilitaires Ford Pro a réalisé l’an dernier (2022) une part de marché de 15 % en Europe dans le segment des utilitaires légers. La marque serait ainsi à nouveau leader sur le marché européen, et ce pour la huitième année consécutive.

Articles similaires :

Quitter la version mobile