Accueil Actualité Ford et Lincoln dévoilent une nouvelle expérience numérique dans leurs vé

Ford et Lincoln dévoilent une nouvelle expérience numérique dans leurs vé

FORD ET LINCOLN

Nos vies modernes s’articulent autour d’écosystèmes numériques et d’une multitude d’appareils connectés pour rester en lien avec nos proches, nos contenus et services favoris. D’après une étude de Parks Associates en 2022, les foyers américains possèdent en moyenne 16 appareils connectés. Les consommateurs, dont les sphères professionnelles et personnelles sont de plus en plus entremêlées, recherchent une connectivité fluide, que ce soit via smartphone, smartwatch, tablette ou ordinateur portable. Chez Ford, nous pensons que cette connectivité sans faille devrait se prolonger sur la route.

Avec l’expérience numérique Ford et Lincoln, les clients peuvent désormais accéder à leurs espaces numériques, y compris à leurs applications et services Google et Amazon favoris, en utilisant soit la nouvelle expérience intégrée native, soit une expérience via leur smartphone, grâce à Apple CarPlayMD ou Android AutoMC.

Une fois à bord d’un véhicule équipé de l’expérience numérique Ford ou Lincoln, le véhicule devient un espace numérique personnalisé, affichant des applications et du contenu pour une expérience de conduite plus agréable, même à l’arrêt.

Ecran de 48 pouces pour le Lincoln Nautilus 2024

Cette expérience utilisateur, conçue pour être simple et intuitive, comprend un écran tactile et des commandes sur le volant. Avec des écrans de haute qualité, dont l’option d’un écran panoramique immersif de 48 pouces pour le Lincoln Nautilus 2024, l’expérience offre un affichage clair des informations essentielles, y compris les applications et services préférés du conducteur.

Les profils personnalisables activent les préférences du conducteur dès qu’il monte à bord, incluant applications, destinations, contacts favoris, ainsi que les réglages pour les sièges, le volant et les rétroviseurs. Les cartes Google Maps intégrées facilitent la navigation en ville, affichant la circulation et les conditions routières en temps réel. L’Assistant Google est la commande vocale par défaut, avec l’option de l’application Alexa intégrée.

L’expérience numérique permet de télécharger des applications de divertissement via Google Play, de jouer à des jeux sélectionnés, de visionner des vidéos et des films en streaming, et de naviguer sur Internet avec le navigateur Vivaldi. Les applications de vidéoconférence seront bientôt disponibles, transformant les véhicules en espaces de travail mobiles.

La technologie 5G assure une connectivité ultra-rapide et, avec un forfait de services connectés haut de gamme de Ford ou Lincoln, elle offre une expérience de bord optimale. Les mises à jour logicielles sont faciles et rapides, grâce à la conception et au développement interne de modules logiciels.

L’expérience numérique Ford et Lincoln est une évolution majeure dans la conception de systèmes d’infodivertissement, offrant une expérience conducteur centrée, personnalisable, et qui rehausse la conduite. Disponible actuellement en option pour le nouveau Lincoln Nautilus 2024, restez à l’affût pour son intégration dans un véhicule Ford.

FORD rappelle ce modèle en France, voici les raisons !

Article précédentTOYOTA GAZOO Racing dévoile les éditions spéciales GR Yaris « Edition Ogier » et « Edition Rovanperä », inspirées par ses pilotes champions du monde de rallye.
Article suivantRenault présente au salon Rétromobile 2024
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile