Accueil Actualité Ford et Mobileye étendent leur collaboration afin d’améliorer la sécurité au volant

Ford et Mobileye étendent leur collaboration afin d’améliorer la sécurité au volant

Ford Mobileye

Ford Motor Company et Mobileye (une société Intel) collaborent à l’échelle mondiale sur des systèmes de pointe d’assistance à la conduite  de la gamme Ford.

En tant que fournisseur privilégié, Mobileye partagera sa gamme de dispositifs EyeQ® – ainsi qu’un logiciel de traitement de la vision – dans l’objectif de prendre en charge les systèmes d’assistance à la conduite de niveaux 1 et 2 des véhicules Ford à l’échelle mondiale.

Les systèmes de niveau 1 sont définis par la SAE International comme automatisant une seule partie de l’expérience de conduite comme la direction ou l’accélération / décélération, tandis que les systèmes de niveau 2 fournissent à la fois la direction, l’accélération et le freinage. Il ne reste au conducteur qu’à garder un œil sur le système à tout moment, à surveiller l’environnement du véhicule et à reprendre le contrôle total si nécessaire.

Ford intégrera le logo de Mobileye au système SYNC®. Les consommateurs seront ainsi informés des sources des technologies Ford Co-Pilot360.

« C’est un privilège d’étendre notre collaboration de longue date avec une entreprise pour laquelle la sécurité est une priorité pour  sa clientèle mondiale », a déclaré le Professeur Amnon Shashua, Président et Chef de la direction de Mobileye. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour mettre ces fonctionnalités sur le marché et sur l’ensemble des produits Ford. »

Intégrés dans les dernières aides à la conduite Ford

Dans le cadre de cet accord, les nouveaux véhicules de série utiliseront les puces et les logiciels informatiques EyeQ de Mobileye pour prendre en charge les fonctionnalités de la technologie Ford Co-Pilot360. Utilisée pour identifier avec précision ce que la caméra intégrée au pare-brise peut voir – les marquages de voie, les panneaux de signalisation, les piétons et autres véhicules – la technologie de Mobileye prendra en charge des fonctionnalités telles que le système de maintien de voie, les phares de route automatiques, l’assistance pré-collision avec freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent ainsi que la conduite mains libres Active Drive Assist sur la toute nouvelle  Mustang Mach-E et le tout nouveau F-150.

C’est la première fois que Ford s’engage à travailler avec la technologie de Mobileye pour l’ensemble de ses véhicules de prochaine génération. Ainsi, les deux parties travailleront ensemble, avec des fournisseurs privilégiés Ford, afin de fournir la meilleure technologie d’intégration aux véhicules.

De plus, Ford va exploiter les bénéfices de Roadbook pour ses véhicules. Roadbook utilise des données anonymisées provenant de multiples caméras des véhicules pour créer et enrichir une cartographie haute définition. Les données apporteront une composante contextuelle en temps réel et seront exploitées par les technologies d’assistance au conducteur, y compris des fonctionnalités de conduite mains libres comme l’Aide à la Conduite Active.

Les systèmes EyeQ3 et EyeQ4 de Mobileye seront intégrés dans les prochains véhicules Ford et bénéficieront aux systèmes avancés d’assistance au conducteur de niveaux 1 et 2. La famille EyeQ se distingue de la concurrence par sa capacité à prendre en charge un traitement de vision complexe et intense en termes de calcul tout en maintenant une faible consommation d’énergie, même lorsqu’elle est située sur le pare-brise d’un véhicule. S’appuyant sur les capacités de ses prédécesseurs, EyeQ4 peut traiter plusieurs capteurs et autres entrées nécessaires aux fonctions d’assistance au conducteur.

Articles similaires :

Lire aussi : Nissan électrise Stockholm avec les premiers essais du Nissan ARIYA et du nouveau Nissan QASHQAI e-POWER

Lire aussi : Dacia, la marque de l’essentiel !

Lire aussi : Free2move Charge s’associe à Lancia pour la Renaissance de la marque

Lire aussi : Hyundai développe des postes de conduites virtuels pour ses futurs modèles

Quitter la version mobile