Le SUV Ford Kuga Hybride Rechargeable (VHR/PHEV )le 1 a été reconnu, toutes marques confondues, comme l’ Hybride Rechargeable (VHR/PHEV) le plus vendu au cours du premier semestre de 2022 sur l’ensemble des marchés européens.2 3
Déjà sacré meilleure vente de 2021 en Europe sur le segment des véhicules hybrides rechargeables, les Kuga hybrides rechargeables se sont déjà vendus à plus de 23 000 exemplaires en 2022, soit un volume de vente supérieur de plus de 28 % à celui du deuxième VHR/PHEV concurrent le plus vendu.3
Ford a aussi annoncé aujourd’hui le lancement du Kuga ST-Line X « Pack Black », qui comprend un certain nombre d’améliorations visuelles, ainsi qu’un nouveau siège ultra confortable, en option.
Le groupe motopropulseur intelligent du Kuga hybride rechargeable apporte aux clients la flexibilité, avec une autonomie tout-électrique globale WLTP de 57 à 67 km et une autonomie tout-électrique en ville WLTP de 71 à 88 km, soit la possibilité d’effectuer de fréquents parcours en utilisant uniquement la configuration électrique. Avec une consommation d’énergie WLTP de 14,4 à 15,9 kWh/100 km, le VHR/PHEV Kuga devance là encore ses principaux concurrents.4
Les clients peuvent aussi bénéficier pleinement de l’autonomie et de la flexibilité d’un véhicule diesel ou à essence, tout en bénéficiant de l’énergie électrique pour augmenter la performance du véhicule. Il est possible de laisser le Kuga hybride rechargeable en mode « EV Auto » : la voiture fonctionnera alors avec un rendement optimal, avec la meilleure consommation de carburant possible, quel que soit le scénario de conduite.
«Pack Black » : un style propre et une véritable personnalité pour la gamme Kuga
Disponible dès maintenant, le Kuga ST-Line X Pack Black comprend des éléments de design extérieur uniques, pour dynamiser et différencier l’allure du véhicule.
En plus de la palette complète de couleurs de carrosserie extérieure, pour un impact visuel maximal, le « Pack Black » ajoute à l’extérieur sport du modèle Kuga ST-Line X un pavillon noir et des coques de rétroviseur, des grilles de ventilation faciales et un becquet arrière à finition noire. Les écussons ST-Line et l’inscription « Kuga » apposée sur le hayon sont eux aussi noirs, enfin la dotation inclue également des roues alliages de 20 pouces noires ainsi que des étriers de frein rouges.
Nouveau siège confort en option : un soutien supplémentaire pour les passagers avant
Sur l’ensemble de la gamme Kuga, les clients peuvent maintenant choisir un nouveau siège confort en option qui a été certifié par l’association allemande pour la santé du dos : Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR).
Huit réglages permettent d’adapter le siège à sa position, plutôt que d’avoir à adapter sa position au siège, paramètre indispensable à l’obtention de la certification AGR.
Il est possible d’ajuster la hauteur, la longueur et l’inclinaison du siège, avec quatre positions pour le soutien lombaire et quatre pour l’appui-tête, ce qui permet aux occupants, quelles que soient leurs formes et leur taille, d’obtenir une assise confortable.
La certification AGR est délivrée par un comité d’essai composé d’experts indépendants spécialisés dans différents domaines de la médecine et désireux d’aider les clients à choisir des produits bien adaptés à leur dos. Les douleurs lombaires sont dans le monde une cause majeure de handicap, et une étude a révélé que 63 % des conducteurs souffraient de douleurs lombaires qui les gênaient dans leurs activités quotidiennes.5
Articles similaires :
- Ford Mustang Mach-E 2021 : les premières images en fuite !
- Des nouveaux transports en commun électriques à pile à combustible – le nouveau projet Ford sur 3 ans
- Une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses plus performante pour le Ford Transit
- Ford dévoile un concept de véhicule customisé alimenté par un moteur Ford performance 100% électrique
- Ford Puma Rally1 M-Sport marque la première incursion de Ford dans le sport automobile électrifié au niveau mondial