Les clients Ford auront bientôt la possibilité de choisir une version hybride rechargeable de leur Ranger, combinant conduite électrique et polyvalence. Avec cette nouvelle version du pick-up le plus vendu en Europe, le Ranger est prêt à affronter toutes les aventures sur tous les terrains »
La production du tout premier Ranger hybride rechargeable débutera à la fin de l’année 2024 pour des premières livraisons début 2025. Ce nouveau modèle marque une étape significative dans la stratégie Ford visant à offrir une gamme complète de motorisations pour les clients du segment des pick-up de taille moyenne.
Les clients du Ranger Plug-in Hybrid auront également accès à l’écosystème de solutions Ford Pro. Cet ensemble de services facilite la transition vers les véhicules électriques en proposant des solutions intégrées de recharge, de logiciel et de service conçues pour améliorer la productivité de leurs entreprises.
« Le Ranger Plug-in Hybrid permettra aux clients de progresser vers un avenir électrifié en toute confiance et confortera le leadership incontesté du Ranger dans le segment des pick-up de taille moyenne, » a déclaré Hans Schep, Directeur Général Ford Pro, Europe.
Le Ranger Plug-in Hybrid combine un moteur Ford EcoBoost essence de 2,3 litres avec un moteur électrique et un système de batterie rechargeable, lui permettant de fonctionner en mode 100% électrique et d’offrir une autonomie de plus de 45 kilomètres 1. Cette capacité de conduite en mode électrique ouvre de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs, en particulier dans les zones urbaines en expansion qui exigent des niveaux d’émissions réduits.
La capacité maximale de remorquage du Ranger hybride rechargeable reste la même que celle de la gamme Ranger2 soit 3 500 kg.
Le Ranger Plug-in Hybrid inclura également la fonction Pro Power Onboard, permettant aux clients d’alimenter leurs outils et appareils électriques gourmands en énergie sur un chantier ou lors d’un camping éloigné en les branchant sur des prises de courant intégrées à la fois dans la benne et l’habitacle. Cela signifie que les générateurs bruyants, encombrants et lourds peuvent rester à la maison, libérant ainsi plus d’espace de chargement pour d’autres équipements. 3
En plus de disposer d’une alimentation électrique à la demande, les modes de conduite électrique du Ranger Plug-in Hybrid offriront aux clients une plus grande flexibilité pour décider quand et comment utiliser la puissance de la batterie électrique.
Le Ranger PHEV conserve également les capacités tout-terrain éprouvées des quatre roues motrices du Ranger, offre cinq modes de conduite sélectionnables 4 et intègre des fonctionnalités avancées de sécurité et d’aide à la conduite. 4
« Nos clients recherchent des véhicules électrifiés associant performances élevées et économie de conduite sans sacrifier les qualités qu’ils apprécient dans leur pick-up », a déclaré Hans Schep, Président Ford Blue. « Le Ranger hybride rechargeable est la solution idéale pour le travail, les loisirs et la famille. Il offre une conduite électrique sans émissions pour les trajets courts, ainsi que d’impressionnantes capacités tout-terrain 5 , de charge utile et de remorquage. De plus, grace à la fonction Pro Power Onboard, les propriétaires de Ranger peuvent désormais alimenter facilement leurs chantiers et leurs campements offrant une solution pratique pour les professionnels et les aventuriers. « .