« C’est une opportunité unique pour la communauté esport – et même tous les amateurs de jeux de voitures en général – de pouvoir participer à la conception d’un véhicule de course. Je suis certain que les gamers vont nous apporter plein d’idées innovantes pour arriver à concevoir un véhicule extraordinaire ! Ce sera un plaisir fou de prendre le volant de la ‘Fordzilla P1’ pour la première fois en sachant que non seulement nous avons participé à sa création, mais que personne ne l’a jamais pilotée auparavant.« , Donald Reignoux, capitaine de l’équipe Fordzilla France.
Vous avez toujours voulu concevoir une voiture de course ? Ford offre cette possibilité inédite aux amateurs de jeux vidéo.
La première voiture de course virtuelle de Ford non basée sur un modèle existant va allier un constructeur automobile et la communauté des gamers pour une approche totalement inédite.
Pour ce projet dont le nom de code est « Team Fordzilla P1 », les capitaines des cinq équipes Fordzilla de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni vont être étroitement impliqués dans la conception de la voiture. Les équipes de Ford Europe vont également mettre à contribution l’ensemble de la communauté des joueurs.
Tout le monde peut participer à la conception, du moteur au cockpit
« Créer une voiture de course sans limite, pour le gaming, cela va permettre à l’équipe de conception de vraiment laisser libre cours à son imagination. L’expertise des joueurs est cruciale pour s’assurer qu’il s’agira de la voiture la plus belle de la grille de départ », a déclaré Amko Leenarts, directeur du design chez Ford Europe.
Les concepteurs solliciteront l’ensemble des gamers via une série de sondages Twitter qui seront publiés par le compte @TeamFordzilla. Les joueurs pourront ainsi contribuer à des aspects clés de la conception, du moteur à la forme du cockpit.
Le design centré sur l’utilisateur (ou Human Centric Design) illustre l’approche de Ford pour la conception de tous ses véhicules et garantit que la perspective humaine est prise en compte à chaque étape du processus de conception. Le projet P1 débute cette semaine et peut être suivi sur les comptes Twitter et Instagram de @TeamFordzilla.
Articles similaires :
- Le Ford SuperVan 4.2 va atteindre les nuages pour la 101e édition du Pikes Peak International Hill Climb
- Comment FORD a participé aux premiers pas de l’homme sur la lune
- Ford ferme la méga-usine de Valence, en Espagne
- Camping-car : les français sont de plus en plus nombreux à être attirés par la ‘Vanlife’
- Un plein à 30 € à bord d’un hybride : le Ford Kuga FHEV E85 disponible à partir de 37 300 euros