Accueil Actualité Genesis illumine GoodWood lors d’une ascension nocturne

Genesis illumine GoodWood lors d’une ascension nocturne

Genesis GV60, GV70

À l’approche de sa troisième année en tant que partenaire de la plus grande fête automobile britannique, le Goodwood Festival of Speed, Genesis a réalisé un exploit historique en effectuant pour la première fois une ascension à grande vitesse sur la célèbre colline de Goodwood, avec à son volant la pilote allemande Patricija Stalidzane.

Chaque année, des milliers de personnes se lancent à l’assaut de l’emblématique colline de Goodwood. Cependant, Genesis est la tout première à franchir la ligne d’arrivée de nuit en utilisant la puissance silencieuse et entièrement électrique du GV60. En tandem, les capacités de charge du véhicule Electrified GV70 ont alimenté l’éclairage le long de la piste, guidant ainsi le GV60 sur les 1,86 kilomètres (1.16 miles) de parcours.

Venue de Munich pour aider Genesis dans cet exploit historique, Patricija Stalidzane, pilote de course professionnelle de 21 ans, s’est jointe à l’équipe. Ayant commencé sa carrière de pilote en karting en 2011 en tant que concurrente dans les ADAC Kart Masters, Patricija participe actuellement à l’ADAC GT4, un championnat de course automobile très disputé principalement en Allemagne.

Patricija a déclaré : « Ayant déjà travaillé avec Genesis par le passé, j’étais impatiente de me remettre au volant de la GV60, surtout pour un défi aussi amusant. Mon programme d’entraînement pour le Nürburgring Langstrecken-Serie peut être intense, et avoir l’opportunité de faire quelque chose de nouveau et d’excitant était vraiment spécial. Le GV60 réagit incroyablement bien et est dynamique à conduire, surtout lorsqu’on active le mode boost, sa puissance électrique est grisante. Je suis très fière d’être la première pilote à affronter la célèbre montée de Goodwood de nuit ! »

Doté d’une configuration puissante à double moteur, le GV60 a facilement affronté la piste légendaire. Avec jusqu’à 490 ch disponibles en mode boost, le Genesis peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes, tandis que la combinaison d’une suspension soigneusement réglée et d’une traction intégrale offre la précision, le contrôle et l’engagement du conducteur caractéristiques de Genesis dans les virages difficiles de la montée.

Le duc de Richmond a commenté : « Chaque année, nous sommes impatients de voir comment l’innovation de nos partenaires continuera à s’appuyer sur l’histoire et le patrimoine automobiles de Goodwood. Genesis offre une nouvelle perspective de la montée avec leur course nocturne et j’ai hâte de voir leurs dernières voitures prendre la colline le mois prochain ».

La montée de Goodwood, qui est le point central du festival depuis 1993, serpente à travers la propriété historique, avec des milliers de personnes tentant de battre le record de piste actuellement établi à 39,08 secondes. Avec une pente moyenne de 4,9 %, le parcours de la piste présente des virages difficiles tels que Park Bend, Molecomb Bridge et Flint Wall; tous connus des amateurs de sport automobile.

Genesis présentera deux débuts européens passionnants au Goodwood Festival of Speed ​​en juillet, avec Genesis X Convertible qui sera dévoilé et GV80 Coupé Concept qui sera présenté au public pour la première fois en Europe.

Les visiteurs pourront admirer la Genesis X Convertible sur le stand de Genesis, où elle sera accompagnée de la gamme de véhicules de la marque, comprenant le GV60, l’Electrified G80, l’Electrified GV70 et le SUV GV70. Le modèle 2023 du GV60 sera également en action sur le parcours légendaire de la montée tout au long de l’événement.

Articles similaires :

Quitter la version mobile