Accueil Actualité Genesis s’associe à la légende du sport automobile Jacky Ickx

Genesis s’associe à la légende du sport automobile Jacky Ickx

genesis - JACKY ICKX

Genesis a annoncé une collaboration palpitante avec la légende du sport automobile, Jacky Ickx, qui rejoindra Genesis en tant que Partenaire Officiel de la Marque.

Ickx endossera un triple rôle en tant que Partenaire de la Marque Genesis pour fournir des conseils stratégiques, promouvoir l’éthos de la marque en tant qu’ambassadeur et agir en tant que diplomate distingué dans le paysage du luxe. 

Dans son rôle de conseiller, Jacky collaborera étroitement avec Luc Donckerwolke, Directeur de la Créativité et Directeur du Design du Groupe, et le Centre Technique Hyundai Motor Europe.  Une cérémonie de signature le 2 février au Genesis Studio de Genève a marqué le début du partenariat de marque.

Luc Donckerwolke, Directeur de la Créativité et Directeur du Design du Groupe, a commenté : « Nous sommes ravis de ce partenariat unique avec Jacky Ickx. Avec ses réalisations phénoménales, ses connaissances inestimables et son désir d’influencer la révolution du paysage automobile, Jacky s’aligne parfaitement avec nos valeurs de marque. En tant que figure marquante qui a été constamment intégrée dans le paysage en évolution au fil des années, c’est un honneur d’avoir Jacky à bord pour aider à façonner l’avenir de Genesis. »

Ickx a commenté le partenariat : « Je veux me tourner vers l’avenir, me détacher du passé, réinventer, aller de l’avant. J’ai toujours admiré Genesis pour son élégance cultivée et son esthétique de design et crois sincèrement en une relation fondée sur l’authenticité et l’admiration mutuelle. »

Ickx a commencé son parcours dans le monde du sport automobile par la course sur route et les épreuves de moto, décrochant la première place dans la catégorie 50cc du Grand Prix de Mettet en 1962. Suite à une ascension fulgurante, il a fait ses débuts en Formule 1 à Monza en 1967, remportant au total huit courses et 25 podiums au cours de sa carrière en Formule 1. En parallèle, il a rejoint le monde de la course d’endurance, s’associant à Hubert Hahne en 1966 pour remporter la course d’endurance des 24 Heures de Spa en Belgique. De là, il a établi un nouveau record mondial, remportant six fois la course des 24h du Mans et devenant ainsi connu sous le nom de « Monsieur Le Mans ».

Articles similaires :

Lire aussi : Genesis GV70 et G80 reçoivent une note cinq étoiles Euro NCAP

Quitter la version mobile