Accueil Actualité GOODYEAR fournisseur exclusif de pneus pour la WTCR – Fia World Touring...

GOODYEAR fournisseur exclusif de pneus pour la WTCR – Fia World Touring Car Cup

Goodyear WTCR

La FIA a confirmé que Goodyear sera le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la WTCR – FIA World Touring Car Cup dans le cadre d’un accord de trois ans à partir de 2020.

La nomination de la société pour les trois prochaines saisons jusqu’en 2022 a été approuvée par un vote électronique du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA cette semaine, et suit une procédure d’appel d’offres détaillée.

Goodyear fournira un composé unique pour une utilisation sur surface sèche et un composé unique pour une utilisation sur surface mouillée, issus de sa dernière génération de pneu de course Goodyear Eagle F1 SuperSport. La société fournira un service complet et une structure d’assistance technique, tandis que la restriction d’utilisation des pneus existante reste en place, à savoir 22 pneus pour temps sec pour la première épreuve à laquelle un pilote participe. À partir de la deuxième épreuve, il ne sera plus possible d’utiliser plus de 26 pneus secs, dont 18 seulement pourront être neufs. Pas plus de 16 pneus pluie pourront être utilisés pendant un événement.

La WTCR 2020 – FIA World Touring Car Cup comprend 30 courses réparties sur 10 week-ends comme suit :

FIA WTCR Course du Maroc (Circuit Moulay El Hassan, Marrakech), 3-5 avril 2020 

FIA WTCR Course de Hongrie (Hungaroring), 24-26 avril 2020 

FIA WTCR Course d’Allemagne (Nürburgring Nordschleife), 20-23 mai 2020 

FIA WTCR Course de Slovaquie (Slovakia Ring), 5-7 juin 2020 

FIA WTCR Course du Portugal (Circuito Internacional de Vila Real), 19-21 juin 2020 

FIA WTCR Course d’Espagne (MotorLand Aragón), 3-5 juillet 2020 

FIA WTCR Course de Chine (Ningbo International Speedpark), 4-6 septembre 2020 

FIA WTCR Course de Corée du Sud (Inje Speedium circuit), 16-18 octobre 2020 

FIA WTCR Course de Macao (Circuito da Guia), 19-22 novembre 2020 

FIA WTCR Course de Malaisie (Sepang International Circuit), 10-13 décembre 2020

Article précédentPirelli sera le fournisseur exclusif de pneus pour le WRC de 2021 à 2024
Article suivantLes SUV de SEAT : plus de trois décennies d’histoire
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile