Conformément à son engagement dans la lutte contre le changement climatique, le Groupe PSA ouvre la voie de la neutralité carbone en obtenant l’approbation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre par le Comité de pilotage de la Science Based Targets initiative (SBTi).
Les objectifs validés font écho à la nécessité inconditionnelle de limiter le réchauffement climatique à 2°C au-dessus des niveaux préindustriels, selon les dernières données de la science climatique.
Cette validation scientifique externe confirme la pertinence de la stratégie climatique du Groupe PSA et de ses choix technologiques.
La certification SBTi atteste que l’objectif de réduction des émissions de CO2 de PSA Automobiles SA est conforme aux réductions requises pour maintenir le réchauffement à 2°C.
Depuis plus de 10 ans, le Groupe PSA figure parmi les leaders européens de la réduction des émissions de CO2 des véhicules. Ce leadership reflète son choix de se concentrer sur des solutions technologiques efficaces et accessibles, déployées sur des véhicules grand public, condition sine qua non d’un réel impact sur l’environnement.
La Science Based Targets initiative est une collaboration entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF). La SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière de fixation d’objectifs scientifiques et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.
Articles similaires :
- Le Groupe PSA devient un acteur majeur de l’assurance automobile connectée
- Groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles dévoilent le logo de Stellantis
- Opel Corsa élue ‘Compacte Business 2020’
- Nomination de Samir Cherfan, Directeur de la Région Moyen-Orient Afrique et Membre du Comité Exécutif Global
- Le Groupe PSA lancera dès 2020 les versions 100% électriques de sa gamme de fourgons compacts