Accueil Actualité Groupe Renault : création d’une direction de l’impact social et durable

Groupe Renault : création d’une direction de l’impact social et durable

La création de la direction de l’impact social et durable répond à l’ambition du Groupe Renault de renforcer son engagement social et sociétal et sa contribution à la performance de l’entreprise. Cette direction regroupe la direction de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) et la Fondation Groupe Renault.

À compter du 1er octobre 2019, Christine Rodwell, est nommée directrice de l’impact social et durable. Elle est directement rattachée à Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault.  

Née en 1970, Christine Rodwell est diplômée d’HEC Paris. Après avoir débuté sa carrière en 1992 en tant que journaliste en France et à l’étranger, elle occupe différentes fonctions liées au développement durable, à la responsabilité sociale et sociétale des entreprises et au business development. En 2010, elle rejoint le Groupe Veolia en tant que directrice de la publication scientifique Facts consacrée aux bonnes pratiques de terrain dans la lutte contre la pauvreté. Elle est ensuite nommée directrice des relations sociétales, puis Vice President business development cities du Groupe Veolia. En 2018, elle crée Impulsum pour conseiller les dirigeants d’entreprise souhaitant intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie ; à ce titre, elle collabore avec le BCG (Boston Consulting Group) en tant que Senior Advisor. Le 1er octobre 2019, Christine Rodwell rejoint le Groupe Renault et est nommée directrice de l’impact social et durable.

Articles similaires :

Quitter la version mobile