Honda est devenu le premier constructeur automobile japonais à proposer un service de vente en ligne à ses clients locaux.
Le service, baptisé Honda ON, est pour l’instant proposé aux résidents de Tokyo avant d’être finalement étendu à l’ensemble du pays. Il permet, entre autres, aux clients de compléter l’ensemble du processus d’achat en ligne.
Grâce à ce service, les clients peuvent choisir un contrat de trois ou cinq ans pour la N-Box, Fit, Freed ou Vezel (HR-V). Ils paieront une redevance mensuelle qui comprend le prix du véhicule et le coût de l’entretien. En outre, Honda offrira également la possibilité aux clients d’acheter une voiture après l’expiration du contrat d’abonnement. Lors de l’utilisation du service, les clients peuvent choisir à quel concessionnaire Honda ils souhaitent que leur voiture soit livrée.
Il convient de mentionner qu’un certain nombre de constructeurs automobiles ont introduit des modèles d’abonnement sur différents marchés à travers le monde. Par exemple, le service « Care by Volvo » proposé par le constructeur suédois est opérationnel depuis 2017 et continue de s’étendre à de nouveaux marchés.
Articles similaires :
- Honda Jazz e:HEV 2020 : 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP
- Les nouvelles Honda XL750 Transalp et CL500 ainsi que le véhicule électrique EM1 e: couronnent la gamme Honda 2023 présentée au salon EICMA
- Honda Smartphone Voice Control : désormais disponible sur iOS
- Honda CB750 Hornet se dévoile à Intermot
- Honda Civic Hatchback 2020 arrive en Europe avec une nouvelle série d’équipement