L’hypercar Mercedes-AMG ONE avec technologie hybride rechargeable établit les normes, sur circuit comme sur route. Avec son moteur thermique avec turbocompresseur et ses quatre moteurs électriques, la voiture supersportive affiche une puissance impressionnante de 1 063 ch. S’y ajoute un design de carrosserie distinctif et l’aérodynamique qui va avec. En collaboration avec Mercedes-AMG, CaDA a créé une réplique fidèle à l’échelle 1:8 basée sur cette super voiture de sport hors norme faite de 3 295 blocs de construction emboîtables, associant le summum du design artistique à la précision et à l’attention aux détails.
Faite par des passionnés. Faite pour les passionnés.
Le modèle réalisé pour Mercedes-Benz par CaDA à l’échelle 1:8 est une reproduction fidèle de la Mercedes-AMG ONE et comprend 3 295 pièces détachées. Bien qu’assemblée à partir de blocs de construction emboîtables, le designer BrunoJJ1 a réussi à recréer parfaitement les lignes distinctives et les caractéristiques de cette extraordinaire super voiture de sport, comme l’emblématique ailette longitudinale, l’aile arrière rétractable et les jantes à 10 rayons avec pneus arborant le motif original Michelin.
Ce modèle long de 57 centimètres, large de 24,5 centimètres et haut de 16 centimètres impressionne non seulement à l’extérieur par son abondance de détails : il est également entièrement motorisé et dispose de suspensions avant et arrière indépendantes, d’amortisseurs et d’un éclairage LED fonctionnel. Le moteur est calqué sur le 6 cylindres de l’original, tandis que le système de récupération d’énergie cinétique (Kinetic Energy Recovery System – KERS) est simulé avec des moteurs de recul. Grâce à ses deux moteurs L, chacun réglé sur des boutons séparés de la télécommande, le modèle se rapproche étonnamment de la transmission innovante du modèle d’origine. Cela est rendu possible par une transmission à deux vitesses, dont seuls quelques modèles constitués de blocs de construction emboîtables sont équipés. La voiture peut aller vers l’avant/l’arrière et à droite/gauche grâce à la télécommande fournie qui permet aussi de régler la vitesse et l’éclairage, tandis que les deux portes s’ouvrent par simple pression d’un bouton.
Pour le designer de renommée mondiale BrunoJJ1, dont l’amour pour les modèles faits de blocs de construction emboîtables a commencé à l’âge de dix ans, travailler sur la super voiture de sport a constitué à la fois un défi et un honneur. Pour lui, la conception d’un modèle commence à l’intérieur, à savoir avec le châssis, le moteur et la suspension des roues. La deuxième étape est le design extérieur du véhicule. Le positionnement des phares est particulièrement important, car ils forment pour ainsi dire la face du véhicule. Grâce en partie aux prototypes imprimés en 3D de diverses pièces spéciales fournis au préalable par CaDA, le designer BrunoJJ veille à ce que chaque modèle soit aussi proche que possible du véhicule d’origine.
L’emballage de haute qualité complète l’ensemble
Le modèle constitué de blocs de construction emboîtables Mercedes-AMG ONE comprend un moteur Pro L, un servomoteur Pro, un récepteur/boîtier de batterie, un jeu de phares, une télécommande avec volant et des instructions de montage illustrées. Le modèle réduit de la voiture (numéro de commande B6 696 1283) est fourni dans un emballage de haute qualité.
Articles similaires :
- L’hypercar Mercedes-AMG Project One est la star du nouveau jeu video Forza
- Les voitures les plus populaires dans les jeux vidéo dévoilées par une nouvelle étude
- Premier camion électrique Mercedes-Benz sur les routes Belges
- Mercedes-AMG Project ONE : une hypercar de 1000 ch en préparation
- La nouvelle Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ en première mondiale numérique ce 18 juin
Lire aussi : 120 ans de Mercedes – la jeune fille et la marque
Lire aussi : Mercedes-benz fête 70 ans de production en Argentine, dont 25 ans pour le Sprinter
Lire aussi : Mercedes-AMG G63 reçoit un intérieur en bois !