Après un très grand succès dans les gammes TUCSON, i30 et i10, la finition N Line arrive sur i20 Nouvelle Génération, la citadine référence du Segment B en termes de connectivité et de sécurité.
Après un très grand succès dans les gammes TUCSON, i30 et i10, la finition N Line arrive sur i20 Nouvelle Génération, la citadine référence du Segment B en termes de connectivité et d’équipements de sécurité. Déjà forte d’un design affirmé et exclusif caractéristique du langage stylistique « Sensuous Sportiness », i20 Nouvelle Génération affirme son tempérament dynamique avec la finition N Line dont les attributs s’inspirent de la gamme hautes performances N. La finition N Line est le trait d’union entre la gamme i20 Nouvelle Génération et la première i20 N de l’histoire dont la commercialisation vient de débuter.
L’arrivée de la finition N Line est l’occasion pour Hyundai Motor France de faire appel au légendaire pilote de bande dessinée Michel Vaillant pour signer la série limitée de lancement i20 N Line Michel Vaillant. Ce n’est pas la première fois que Hyundai et le pilote né de l’imagination de Jean Graton se croisent. En effet, dans le dernier tome de ses aventures « Duels » (Editions Dupuis), Michel Vaillant au volant de sa Vaillante Cervin se frotte au Team Hyundai double champion du Monde en titre et en particulier à Thierry Neuville en pleine maitrise de sa i20 WRC.
Prévue à 500 exemplaires, i20 N Line Michel Vaillant se distingue par ses éléments extérieurs spécifiques : bouclier avant et arrière, jupes latérales, jantes 17 pouces, double sortie d’échappement et badges Michel Vaillant. Un pack de personnalisation aux couleurs Michel Vaillant est proposé en accessoires à 815€ TTC. Il se compose de bandes rouge et bleu sur les portières et le bouclier arrière ainsi que d’un becquet spécifique (non présent sur l’illustration). Basée sur une finition Creative, i20 N Line Michel Vaillant multiplie les touches exclusives à l’intérieur : sellerie spécifique avec surpiqûres rouges, volant et levier de vitesses N Line et pédalier aluminium.
i20 N Line Michel Vaillant est animée par le moteur 1.0 T-GDi 100 ch qui bénéficie de l’hybridation légère 48V pour une plus grande efficience. Le choix est laissé entre deux transmissions, manuelle 6 rapports (iMT-6) ou automatique à double embrayage 7 rapports (DCT-7), équipées d’une fonction roue libre. Cette dernière permet de découpler le moteur de la transmission une fois que le conducteur a relâché la pédale d’accélérateur, autorisant ainsi le véhicule à passer en mode décélération pour réaliser des économies de carburant.
Articles similaires :
- Hyundai Prophecy : un nouveau concept électrique dévoilé
- Hyundai IONIQ 5: mise à jour technique
- ZER01NE, l’incubateur de Hyundai Motor Group, mettra à l’honneur des startups au CES 2023
- Nouveau Hyundai SANTA FE fait ses débuts à Santa Fe au Nouveau Mexique aux États-Unis
- Ypres Rally 2022 : Deux podiums pour Grégoire Munster et Louis Louka