Pour le millésime 2023, Hyundai Motor améliore encore sa IONIQ 5, une voiture qui a déjà reçu de nombreux prix. Elle sera équipée d’une batterie de 77,4 kWh et de nouvelles technologies pour affiner son expérience de conduite, notamment le pré-conditionnement de la batterie.
L’IONIQ 5 a été présentée au début de l’année dernière et lancée sur le marché belge à l’été 2021. Il s’agit du premier modèle construit sur la « Electric Global Modular Platform » (E-GMP), la première plateforme BEV de Hyundai Motor Group. Dès son lancement, l’IONIQ 5 s’est avérée populaire, tant auprès de la presse que des clients de Hyundai. Elle a également été primée, avec pas moins de 30 distinctions en Europe, dont la prestigieuse « Voiture de l’année » en Allemagne et, en Belgique, avec le prix de la « Voiture familiale de l’année » du VAB. En outre, l’IONIQ 5 est également l’une des finalistes du concours de la « Voiture européenne de l’année 2022 ».
« L’IONIQ 5 a rencontré un vif succès au cours des 12 mois qui ont suivi son lancement, tant en termes de ventes que d’attrait pour la marque », a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe. « Le segment devient de plus en plus compétitif et, afin de défendre notre position de leader de l’industrie automobile en termes de technologie, nous proposerons des équipements modernisés. »
Mise à jour technique
Grâce au nouveau système de pré-conditionnement de la batterie, l’IONIQ 5 ajuste automatiquement la température de la batterie pendant la conduite afin de garantir des conditions de charge optimales lorsqu’elle arrive à une station de recharge. Cela garantit une meilleure performance de charge et ce, que la température ambiante soit plutôt chaude ou froide. Cette fonction est automatiquement activée lorsqu’une station de recharge est sélectionnée dans le système de navigation.
Les « Smart Frequency Dampers » (SFD) améliorent la réactivité de la suspension pour accroître le confort et la qualité de conduite.
L’IONIQ 5 remise à jour sera disponible au deuxième semestre de 2022.
Articles similaires :
- Premier trimestre record pour Hyundai
- Hyundai publie une image teaser de son futur concept 45
- Hyundai IONIQ 5 N entame sa phase finale d’essais de performances sur le circuit du Nürburgring
- Scoop : La commercialisation de la Hyundai Sonata est imminente chez CIMA MOTORS
- Hyundai Motor France a surpassé ses propres records en 2022