Accueil Actualité Hyundai Motor Group et SK On créent une joint venture pour la...

Hyundai Motor Group et SK On créent une joint venture pour la production de cellules de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis

Hyundai Motor Group et SK On

Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé aujourd’hui son intention de créer une joint venture de production de cellules de batteries pour véhicules électriques (EV) aux États-Unis avec son partenaire SK On.

Les filiales du groupe, Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Hyundai Mobis, ont chacune approuvé le plan lors de leurs réunions respectives du conseil d’administration aujourd’hui. En novembre 2022, le groupe a signé un protocole d’accord avec SK On afin de garantir l’approvisionnement de l’Amérique du Nord en batteries pour véhicules électriques.

Le montant total de l’investissement dans la joint venture devrait s’élever à environ 5 milliards d’USD, le groupe et SK On détenant chacun une participation de 50 %.

Dans le cadre de cette coentreprise, les deux parties prévoient d’établir une usine de cellules de batteries pour véhicules électriques dans le comté de Bartow, en Géorgie, à proximité des sites de production américains du groupe, notamment Hyundai Motor Manufacturing Alabama, Kia Georgia et Hyundai Motor Group Metaplant America.

La nouvelle usine devrait commencer à produire des cellules de batterie au second semestre 2025 avec une capacité de production annuelle de 35 GWh, ce qui est suffisant pour soutenir la production de 300 000 VE. Hyundai Mobis assemblera des packs de batteries en utilisant les cellules de l’usine, puis les fournira aux usines américaines du groupe pour la production des modèles EV de Hyundai, Kia et Genesis.

La joint venture accélère encore les efforts d’électrification du groupe et renforce sa position de leader des VE sur le marché américain grâce à un approvisionnement stable en batteries pour soutenir la production de modèles de VE hautement compétitifs.

SK On est un partenaire stratégique du groupe et les deux entreprises ont travaillé ensemble à la production de modèles de VE de renommée mondiale, tels que Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Genesis GV60.

Article précédentKia réalise le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe
Article suivantMazda3 AM2024 : Systèmes de sécurité et d’infodivertissement mis à jour
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile