Accueil Actualité Hyundai Motor Group rejoint IONITY

Hyundai Motor Group rejoint IONITY

Hyundai - IONITY

Hyundai Motor Group a rejoint IONITY, l’un des premiers réseaux européens de recharge à haute puissance, en tant que partenaire stratégique et actionnaire.

En participant à cette co-entreprise, Hyundai Motor Group – qui regroupe les marques Hyundai et Kia – encouragera l’extension de ce réseau de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes, favorisant ainsi une adoption plus large de la mobilité zéro émission.

Le réseau de recharge IONITY utilise la norme de recharge européenne CCS (système de charge combiné). Utilisant 100 % d’énergie renouvelable, le réseau IONITY permet aux conducteurs de véhicules électriques de voyager non seulement sans produire la moindre émission, mais également avec un bilan carbone neutre. Il s’agit d’une étape importante pour garantir le succès de la mobilité électrique en Europe.

IONITY vise à normaliser l’utilisation des véhicules électriques sur longs trajets. L’entreprise établit et exploite un réseau de recharge à haute puissance (HPC) le long des autoroutes européennes, en utilisant des technologies de pointe qui offrent une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW. Ce faisant, les conducteurs de véhicules électriques actuels et futurs – utilisant la norme européenne de recharge CCS (système de charge combiné) – peuvent recharger leur batterie en un temps record sur l’une des bornes de leur trajet. Chaque station de recharge du réseau IONITY comprend en moyenne quatre bornes de recharge. Dans la droite ligne de son engagement en faveur du développement durable, IONITY propose exclusivement des chargeurs fournissant 100 % d’énergie renouvelable, pour une conduite à la fois zéro émission et neutre en carbone.

Fondé en 2017, IONITY est une co-entreprise entre BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group et Volkswagen Group (qui comprend les marques Audi et Porsche). 

Chez IONITY, plus de 75 collaborateurs participent à façonner l’avenir de la mobilité électrique. L’entreprise a son siège social à Munich et dispose d’un bureau supplémentaire à Oslo, en Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international. 

Articles similaires :

Quitter la version mobile