Hyundai N, la division hautes performances de Hyundai Motor Company, a annoncé son partenariat mondial avec KUNOS Simulazioni – les créateurs du célèbre jeu Assetto Corsa – dans l’optique d’étendre son expérience de la conduite haute performance au monde virtuel.
Grâce à sa collaboration avec KUNOS Simulazioni, dévoilée aujourd’hui lors de l’exposition ADAC SimRacing de Dortmund en Allemagne, Hyundai N s’apprête à lancer la Hyundai N Virtual Cup (HNVC). Cette initiative permettra à tous les passionnés de sport automobile d’expérimenter la conduite hautes performances emblématique de Hyundai N dans le monde immersif des courses d’e-sport.
« Ce partenariat constitue une avancée majeure en permettant de réunir les inconditionnels du label N et les passionnés d’e-sport, déclare Joon Park, Vice-Président et directeur du Groupe de gestion du label N. Avec la Hyundai N Virtual Cup, nous avons pour ambition de rehausser la notoriété du label N et de mettre en avant nos modèles hautes performances tout en offrant à nos fans et à nos clients l’occasion unique de tester numériquement nos véhicules hautes performances dans le cadre de cette compétition de course automobile virtuelle. »
Le lancement de la HNVC s’appuie sur la dynamique affichée par Hyundai dans le domaine de la conduite hautes performances. La marque a récemment battu un record en arrivant en tête de la catégorie TCR pour la quatrième année consécutive lors des 24 Heures du Nürburgring.
Par ailleurs, son IONIQ 5 N – le premier véhicule électrique hautes performances du label N – jouit d’une reconnaissance mondiale, marquant un véritable tournant dans le domaine des VE hautes performances. Il illustre également l’investissement constant de Hyundai dans le monde du sport automobile et des véhicules hautes performances, y compris dans le secteur des moteurs thermiques et des VE.
La HNVC représente une aventure inédite qui concilie l’engagement de Hyundai N en faveur des véhicules hautes performances et le monde immersif de la course automobile virtuelle (sim racing). Ce tournoi se déroulera sur la célèbre plateforme Assetto Corsa de KUNOS Simulazioni, réputée pour le réalisme de ses courses en ligne.
Cette compétition numérique mettra en scène plusieurs modèles Hyundai, parmi lesquels IONIQ 5 N, i20 N, i30 N et Elantra N TCR. L’Elantra N TCR étant la voiture de tourisme la plus prisée de toutes celles actuellement engagées en compétition au niveau mondial, et lauréate à elle seule de 10 titres au cours de la saison 2023, elle sera le modèle phare du nouveau jeu Assetto Corsa EVO dont la sortie est prévue en 2025.
Dans le cadre de cette compétition, les courses de qualification et de demi-finale se dérouleront en ligne dans les quatre régions où est implanté Hyundai : Corée, États-Unis, Europe et Chine. La HNVC débutera par des tours de qualification préliminaires qui auront lieu en ligne du 21 octobre au 11 novembre, et qui permettront de sélectionner les 40 meilleurs joueurs de chaque région, soit 160 au total.
Ils seront suivis de séances de qualification régionales organisées du 20 novembre au 1er décembre, ramenant ainsi la liste des prétendants au titre à 80 joueurs, soit les 20 meilleurs de chaque région. Les demi-finales régionales se tiendront du 7 au 15 décembre, et désigneront les cinq meilleurs joueurs de chaque région, soit 20 finalistes au total. La finale, qui constituera le point d’orgue de cette compétition, se déroulera hors ligne le 11 janvier 2025. La dotation totale pour ce tournoi s’élève à 100 000 $, le vainqueur du classement général remportant quant à lui la somme de 20 000 $.
La HNVC offre aux fans du label N et aux passionnés d’e-sport une opportunité unique de s’engager avec la marque d’une manière totalement inédite et enthousiasmante. Cette compétition d’envergure internationale constituera un formidable tremplin pour assurer la promotion des modèles Hyundai N et mettre en avant l’engagement de la marque en faveur des véhicules hautes performances et des expériences innovantes.