Accueil Actualité Hyundai prépare la KONA N !

Hyundai prépare la KONA N !

Hyundai KONA N 2021

Hyundai Motor a confirmé que le prochain membre de sa gamme haute performance N serait All-New KONA N. Ce modèle sera le premier SUV haute performance de Hyundai. Comme le module de base a remporté un grand succès auprès du public dans le monde entier, la version haute performance du KONA est très attendue.

«Nous sommes très heureux d’appliquer la recette qui a très bien fonctionné avec la i30 N et, plus récemment, avec la i20 N, au KONA, l’un de nos SUV les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle», a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Produits chez Hyundai Motor Europe. «Faire entrer le KONA dans la N family va permettre à notre marque haute performance de passer au niveau supérieur.»

All-New KONA N sera proposé avec de la boîte à double embrayage humide à huit rapports appelée N DCT. Combinée au moteur 2.0 l turbo, elle assurera une expérience de conduite puissante et agile. Comme les autres modèles N, All-New KONA N sera équipé de nombreuses fonctions destinées à la conduite haute performance, comme le launch control et un son envoûtant.

«All-New KONA N est le premier SUV «hot» de la marque N», explique Till Wartenberg, vice-président et directeur de la marque N ainsi que de la sous-division Motorsport chez Hyundai Motor Company«En tant que SUV «hot» il offrira, comme tous les autres véhicules N, une grande polyvalence et un plaisir de conduite maximal. Les «N-thusiasts» vont adorer emmener ce véhicule partout, sur la route comme sur circuit.»

La marque haute performance N de Hyundai, qui s’est aventurée sur le terrain des hautes performances avec sa i30 N, prévoit d’élargir sa gamme en 2021. En se diversifiant dans de nouveaux segments, comme avec la i20 N et All-New KONA N, la marque N va proposer des véhicules qui offriront un maximum de plaisir de conduite à tous les clients qui le recherchent.

De plus amples détails seront communiqués dans les semaines à venir.

Article précédentHyundai dévoile les premières images de IONIQ 5
Article suivantEtude FORD : Blockchain, données de localisation en direct et utilitaires hybrides rechargeables contribuent à améliorer la qualité de l’air urbain
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile