2021 sera la première année au mois de janvier dépourvu de Salon de l’auto de Bruxelles. À l’automne 2020, Hyundai a été la première marque en Belgique à commencer à travailler sur une formule alternative dédiée à la présentation de son impressionnante gamme de nouveaux modèles aux clients. À partir du 4 janvier, ce nouveau format est mis en ligne. De fortes actions commerciales en concession seront bien sûr de la partie mais l’arrivée d’une toute nouvelle plateforme digitale sera également très importante!
De plus en plus important
L’importance croissante d’internet et des formules numériques est devenue plus évidente que jamais au cours des derniers mois. Bien entendu, les clients se renseignent en ligne avant de se rendre en concession (ou au Salon de l’auto) depuis longtemps. Hyundai Belux investit désormais de manière importante dans différents moyens destinés à rendre cette recherche d’informations en ligne encore plus personnelle et complète pour tous les clients.
Showroom virtuel
Les acheteurs intéressés continueront donc à trouver des informations sur le site internet de la marque, mais en janvier ils pourront également visiter le showroom Hyundai tous les jours du mois, avec un service client personnalisé.
Wim Doms, responsable des relations publiques, résume le fonctionnement de la formule:
« Pour faire simple, nous mettons en place un showroom spécifique, d’où nous diffusons en direct et où les visiteurs peuvent « entrer » en ligne. Considérez-le comme une salle d’exposition, avec ses heures d’ouverture et son personnel, mais entièrement en ligne. Tout le processus qu’un client traverse sur le stand du Salon de l’auto, il peut maintenant le vivre en ligne. Des informateurs seront disponibles afin d’expliquer la voiture en direct au client grâce à la diffusion vidéo. Une offre de prix indicative pourra également être faite. Enfin, le client pourra également être dirigé vers un concessionnaire pour un essai routier et le reste de son achat. Exactement comme au Salon de l’auto donc ! »
« One2Many » ou « One2One »
Le showroom virtuel de Hyundai ouvrira ses portes durant un mois, du 4 au 31 janvier, tous les jours de 10 à 20h (les week-ends jusqu’à 18h et même le vendredi jusqu’à 22h !). Des informateurs seront mis en permanence à la disposition des visiteurs qui pourront ainsi obtenir toutes les informations sur leur Hyundai préférée depuis leur domicile. Les informateurs pourront également présenter les modèles à plusieurs visiteurs en même temps (« One2Many ») et chacun pourra poser ses questions en direct via une boîte de discussion. Les clients qui désireux d’aller plus loin et de recevoir une offre personnalisée, ou encore d’obtenir plus de détails ou de poser tout autre question, pourront s’entretenir individuellement avec un informateur (« One2One »).
Articles similaires :
- Le sport automobile chez Hyundai
- 1200 Hyundai électriques pour la flotte Swisscom
- Hyundai Bayon facelift 2024 : élégant et pratique
- Hyundai Motor France : Premier trimestre encourageant face aux défis
- IONIQ 5 100 % électrique et TUCSON Nouvelle Génération prochainement à l’affiche du film « Spider Man™: No Way Home »