Le pilote américain, Colton Herta a remporté sa première course lors de l’épreuve d’Austin, en devenant le plus jeune pilote à avoir gagné une cours de l’IndyCar.
En effet, Colton Herta est devenu le plus jeune pilote à remporter une épreuve automobile Indy après avoir agité le drapeau à damier dimanche.
Herta a mené les 15 derniers tours et a gagné 2,7182 secondes sur Josef Newgarden. À 18 ans, 11 mois et 25 jours, le pilote de deuxième génération est devenu le plus jeune à remporter une course automobile Indy, en battant le record de Graham Rahal, qui avait déjà 19 ans, 3 mois et 2 jours Saint-Pétersbourg en 2008.
La course de dimanche n’était que la troisième de la série NTT IndyCar pour Herta, qui a terminé deuxième dans le championnat Indy Lights 2018 présenté par le championnat Cooper Tires avant de passer à Harding Steinbrenner Racing cette année. Herta a eu la chance de faire partie de la liste des vainqueurs de la course automobile Indy, dont son père Bryan, qui a remporté quatre victoires en douze ans de carrière, et qui est maintenant copropriétaire et stratège de la course de la voiture conduite par Marco Andretti.
Articles similaires :
- Nasser Al-Attiyah offre à TOYOTA GAZOO Racing la première place au Rallye du Maroc 2021
- Renault F1 Team salue l’initiative de la décarbonisation du sport et annonce son propre plan axé sur l’environnement et l’humain
- F1 – Grand Prix d’Azerbaïdjan : Bottas gagne à Bakou
- Toyota GR YARIS Rally1 : deuxième place au Rallye de Monte-Carlo avec Sébastien Ogier
- WRC : Annulation du Rallye d’Australie