Jean-Eric Vergne vient de franchir un jalon historique dans sa carrière ! En décrochant 8 points pour sa 6ème place lors de l’E-Prix de Mexico samedi dernier, le seul double champion de Formule E à ce jour a atteint le seuil significatif de 1 000 points accumulés dans la compétition.
Depuis ses débuts en Formule E, JEV a marqué de son empreinte la discipline. En novembre 2014, il avait déjà fait sensation en décrochant une pole position lors de sa première course à Punta Del Este (Uruguay). Par la suite, le pilote français a connu de nombreux triomphes, remportant deux titres de Pilote, dont un avec DS Automobiles (2018, 2019), et jouant un rôle clé dans les deux titres Constructeurs remportés par la marque (2019, 2020), dont il est l’ambassadeur.
Figure emblématique de la Formule E, Jean-Eric Vergne affiche désormais à son palmarès 115 courses, 33 podiums, 11 victoires, 15 pole positions et 2 titres de Pilote. La majorité de ces résultats impressionnants ont été obtenus avec DS Automobiles au cours de sept saisons de collaboration (de la saison 2 puis des saisons 5 à 10).
Actuellement, avec l’équipe DS PENSKE, Jean-Éric Vergne continue de viser de nouveaux succès et de promouvoir l’expertise électrique de DS Automobiles à l’international.
Le prochain E-Prix se tiendra à Diriyah (Arabie Saoudite) les 26 et 27 janvier.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance, a exprimé son admiration pour JEV : « JEV est un champion exceptionnel et une grande personnalité ! Sa course stratégique à Mexico est représentative de sa gestion de carrière exemplaire. JEV a non seulement écrit, mais continue d’écrire les chapitres les plus mémorables de l’histoire de la Formule E et du sport automobile en général. Il est à ce jour le seul pilote à avoir gagné deux titres en FE ! Outre ses nombreuses victoires, ce record de 1 000 points démontre sa constante régularité dans les championnats. Il est un grand homme, bienveillant, honnête et fiable, ce qui en fait un ambassadeur idéal pour DS Automobiles. Nous sommes fiers de célébrer avec lui ce moment de sa carrière et sommes confiants pour ses futurs succès ! »
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019, a déclaré : « Ce bilan illustre à quel point nous avons bien performé depuis 2014. Je suis naturellement fier de ce que nous avons accompli en 10 ans de FE, notamment grâce à une équipe d’ingénieurs avec qui j’ai établi une relation de confiance solide. Aujourd’hui, la compétition est plus intense que jamais, et nous devrons redoubler d’efforts pour conquérir de nouveaux titres ! »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 106 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 47 podiums
- 22 pole positions
Articles similaires :
- Nissan prolonge son engagement en Formule E jusqu’en 2026
- Formule E : Vergne remporte la première cours à Berne
- Formule E : Robin Frijns remporte le E-Prix de Paris
- e-Prix de Rome : DS Automobiles et Jean-Éric Vergne sont en lice pour le titre avec deux courses clés à venir
- Formule E : la saison est temporairement suspendue pour cause de coronavirus