Accueil Actualité Joint-venture Daimler/Foton : en route vers la production

Joint-venture Daimler/Foton : en route vers la production

Daimler Truck AG - Foton

Daimler Truck AG et Beiqi Foton Motor Co., Ltd. ont annoncé conjointement que les deux partenaires produiront et distribueront des tracteurs Mercedes-Benz pour le secteur haut de gamme en Chine.

Conçu via la plateforme stratégique globale de Daimler Trucks, la joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive Co., Ltd. (BFDA) produira des modèles de tracteurs lourds “Made in China for China”, entièrement adaptés aux désirs des clients chinois. Les véhicules seront équipés de la technologie de pointe de Daimler Trucks. Le début de la production de ces tracteurs lourds est prévu d’ici deux ans dans une nouvelle usine implantée à Huairou (Pékin) détenue par BFDA. La joint-venture va investir plus de 3.8 milliards de RMB (plus de 485 millions d’euros) pour l’acquisition d’une nouvelle usine et la mise en place de nouvelles infrastructures et lignes de production.

Dans le même temps, Daimler Truck continuera à importer et vendre d’autres modèles de son portfolio Mercedes-Benz à la fois à travers le réseau de distribution existant et par des ventes directes pour répondre aux besoins des clients en matière de camions destinés à des applications spéciales – par exemple des pompes à béton pour le secteur de la construction en pleine expansion en Chine.

Les nouveaux tracteurs lourds Mercedes-Benz destinés à la Chine tireront pleinement partie de la stratégie globale de plateforme de Daimler Trucks et seront équipés d’un moteur de pointe de la banque d’organes de Daimler Trucks. Les nouveaux tracteurs Mercedes-Benz seront adaptés aux impératifs légaux et à la variété des clients chinois.

Daimler Trucks et Foton prévoient de lancer la production locale dans deux ans, avec le soutien de fournisseurs locaux, point qui se renforcera ensuite. Les détails et les caractéristiques de ce nouveau produit tout comme sa date d’introduction sur le marché seront annoncés en temps utile.

Le marché chinois des camions lourds a atteint les 1,1 million d’unités en 2019. Pour 2020, il faut s’attendre à ce que plus de la moitié des camions immatriculés sur la planète le soient en Chine. La Chine constitue une part importante dans la stratégie de plateforme mondiale de Daimler Trucks et, grâce à la production nationale de camions Mercedes-Benz et Auman en Chine, l’entreprise pourra exploiter davantage le potentiel du plus grand marché de camions au monde. A l’avenir, les ventes en Chine devraient contribuer au développement mondial de Daimler Trucks.

Articles similaires :

Quitter la version mobile