Accueil Actualité Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom

Il s’agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom.

Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025.

Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d’investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l’escalade de la guerre avec l’Ukraine en février 2022, il n’est guère surprenant qu’elle cherche à développer son industrie locale avec ses fidèles amis chinois.

Nous avons eu un premier aperçu du nouveau véhicule électrique en mai 2023. Visuellement, le véhicule a un profil assez similaire à celui de la MG 4, mais il est un peu plus haut et semble un peu plus long. L’avant comprend une paire de phares à LED étroits qui semblent être reliés par une barre lumineuse. Il n’y a pas de calandre traditionnelle et les phares principaux sont cachés dans le pare-chocs avant. L’Atom a un look assez intrigant et rappelle clairement certains véhicules électriques récents sortis en Chine.

Vu de profil, les porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière ne passent pas inaperçu, tout comme l’empattement relativement long. Les vitres latérales sont également placées assez haut sur la carrosserie. On ne connaît que peu de détails techniques sur le nouveau modèle, notamment le type de batterie dont il sera équipé ou le type de moteurs électriques qu’il utilisera.

Par ailleurs, la marque russe avait discrètement présenté en août dernier une nouvelle berline électrique baptisée Lightning. Une version fourgonnette de livraison de l’Atom est également en préparation.

Quitter la version mobile