Le concessionnaire Kawasaki ARMOR MOTO, vient de dévoiler une magnifique ER-6 CAFE RACER réalisée sur la base d’une ER-6 d’occasion de 2008 affichant 29.006 kms.
Cette moto a été vendue neuve et entretenue entièrement chez Armor Moto par son premier propriétaire. Reprise et revendue à un second propriétaire, cette moto a fini son périple chez notre concessionnaire Kawasaki avant d’être entièrement transformée.
La grande majorité des pièces ont été changées et le tout fait par les mécaniciens d’Armor Moto comme les découpes, les transformations, les soudures ou la taille des petites pièces taillées dans la masse pour les adaptations.
Voici les modifications et pièces apportées à l’ER-6 CAFE RACER
· Une fourche et tés ainsi que ses magnifiques étriers Nissin, de Z1000 2009.
· Un garde-boue et ses supports en tube fait maison et ses vis en titane
· Support de phare taillé dans la masse et fixé par des tubes comme le garde-boue avant.
· Phare à LED, clignotants avant LED
· Durites aviations avant et arrière.
· Suppression du guidon et pontets d’origine pour montage en bracelet rehaussé
· Fabrication de douille en impression 3D pour y intégrer des voyants de point mort et de réserve dans le té de fourche supérieure. Tous les autres voyants sont dans le compteur.
· Une jante avant de Z1000SX 2014 et une jante arrière de Z750 2005 (pneu en 180 au lieu de 160 d’origine) équipée de Pirelli Phantom pour un super look et bonne tenue de route
· Un bras oscillant de Z750 2005.
· Les amortisseurs étant sur mesure, la moitié du châssis (partie arrière) est fait maison pour supprimer l’amortisseur arrière horizontal d’origine. Il a fallu refaire de façon symétrique le système de suspension, un bâti arrière et une coque arrière avec l’intégration d’un feu arrière LED.
· Un support de plaque déporté et fixé sur le bras oscillant.
· Des clignotants sur les supports d’amortisseurs
· Un collecteur Racing de la marque Arrow pour le son et la puissance. Il est recouvert de bandes thermiques pour le look rétro
· Moteur d’origine repeint en noir (thermolaquage pour une meilleure résistance)
· Le réservoir est entièrement refait, la demi-coque supérieure a été conservée pour garder le look. En revanche, les plastiques latéraux ont dû être supprimés.
En guise de rappel, cette ER-6 CAFE RACER sera prochainement en vente et pour rappel, la moto est entièrement révisée, tous les consommables sont neufs, tous les liquides ainsi que les pneus. Cette moto reste fonctionnelle comme à l’origine dans un style unique et avec des dimensions très viriles.
Articles similaires :
- Kawasaki lance les principaux modèles 2021
- Kawasaki révèle sa nouvelle gamme de coloris pour l’année 2020
- Kawasaki : tentez de remporter une Ninja 650 grâce au jeu-concours ELF !
- Kawasaki : l’histoire des Trikes
- Coronavirus : Kawasaki France assure un service minimum !
Lire aussi : Kawasaki Z900 : Plus de technologies pour 2020