Kia a rebaptisé ses services connectés de dernière génération, également accessible via une application, Kia Connect, Succédant au système UVO Connect, Kia Connect contribue à garantir une expérience de conduite plus simple et plus intuitive, grâce à un large éventail de fonctions et services conçus pour améliorer la connectivité du véhicule, les fonctionnalités et la capacité de paramêtrage du véhicule à distance par l’utilisateur.
Jason JEONG, Président de Kia Europe et de Kia Connect a déclaré : « En renommant notre système télématique embarqué et son application associée « Kia Connect », nous faisons clairement savoir à nos clients que ses fonctions sont conçues pour garantir une parfaite connexion entre le conducteur, le véhicule et son environnement. En exploitant tout l’éventail des technologies proposées par Kia Connect, les clients pourront profiter de trajets plus relaxants que jamais. »
Kia Connect offre toute une série de technologies embarquées accessibles via l’écran tactile central du véhicule. Parmi les services disponibles figure notamment la navigation en ligne, un service qui fait appel aux données de trafic historiques et en temps réel basées sur le cloud pour prédire les conditions de circulation avec une plus grande précision, garantissant ainsi aux clients des estimations de temps de trajet et d’heure d’arrivée plus fiables.
Les utilisateurs peuvent également accéder aux services Kia Connect Live, une série de fonctions qui font appel à un large éventail de fournisseurs de données de premier plan afin de communiquer aux clients des informations plus précises sur le trafic, la disponibilité et le prix des places de stationnement, la localisation et les tarifs des stations-service et bornes de recharge pour véhicules électriques (VE), les prévisions météorologiques, la recherche de POI (points d’intérêt) en ligne et l’alerte des zones de danger.
L’application Kia Connect permet aux utilisateurs d’accéder à distance aux informations du véhicule via leur smartphone, et notamment de connaître les données et statistiques du trajet, l’emplacement du véhicule et son statut de verrouillage, qu’ils peuvent modifier à distance si besoin. Les conducteurs de VE peuvent utiliser l’application pour régler la climatisation, consulter l’état de charge de leur véhicule, définir des programmes de recharge et vérifier l’autonomie disponible en fonction de la charge résiduelle de la batterie. Les utilisateurs peuvent également visualiser et modifier les réglages de leur véhicule directement depuis leur smartphone (par exemple : préférences navigation, radio et Bluetooth®). Dès que le contact est établi, le client récupère automatiquement ses réglages favoris, ce qui lui permet de gagner du temps et de bénéficier d’un trajet encore plus agréable.
Les utilisateurs peuvent également accéder à la navigation de fin de trajet et au mode voiturier* via l’application Kia Connect. Une fois le véhicule stationné, la navigation de fin de trajet guide les clients jusqu’à leur destination finale via leur smartphone, à l’aide de Google Maps ou du guidage en réalité augmentée (RA). Les clients peuvent ensuite utiliser l’application pour se déplacer depuis leur emplacement actuel jusqu’au lieu de stationnement de leur véhicule. Le mode voiturier permet aux clients de surveiller leur véhicule à distance lorsqu’une autre personne est au volant de leur Kia, leur garantissant ainsi une plus grande tranquillité d’esprit.
Kia Connect sera déployé sur l’ensemble de la gamme française de Kia dans les mois à venir, tandis que l’application Kia Connect est déjà disponible au téléchargement sur Google Play et l’App Store.
Articles similaires :
- Le nouveau Kia EV9 sera présenté dans sa finition haut de gamme, lors des Rencontres Flotauto 2023 de Lyon
- Le nouveau Kia Sorento au «mode terrain»
- Kia annonce ses chiffres de ventes mondiales pour mars 2022
- Découvrez les voitures les plus vendues au monde, par pays !
- Kia Stonic défie Dacia Duster : le crossover coréen à 14.100 €